83
Des nouvelles du projet de suite
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26543-Lactualite-fantasy-en-bref-21-avril-2021

84
Ca se précise mais ne sera pas au cinéma
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26784-Lactualite-fantasy-du-23-decembre-en-bref

85
Gillossen a écrit :Je me demande toujours qui peut bien valider ce genre de projets.
Je n'avais pas vu ce commentaire à l'époque, il m'a fait sourire

J'avais plutôt apprécié le film mais je ne pense pas qu'il ait besoin d'une suite, et comme dit dans la brève il n'avait pas eu un grand succès.
87
Il n'y aurait pas de projet de suite s'il n'y avait pas eu un minimum de succès pour le justifier, hein. Au passage, il n'y a pas que le succès en salles qui compte : peut-être que le film s'est bien vendu en DVD, par exemple. Quoi qu'il en soit, ce serait mieux de citer des chiffres (en contexte) avant de dire des généralités sur un film, surtout quand elles sont déplaisantes.
EDIT : comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même : Liste des plus gros échecs au box-office (Wikipédia). Le film n'a effectivement pas du tout bien marché à sa sortie en salles. Peut-être qu'il s'est rattrapé en vidéo. Ou alors, la production espère qu'une suite rattrapera un peu le premier film... ce qui serait un pari risqué, mais d'un courage louable.
EDIT : comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même : Liste des plus gros échecs au box-office (Wikipédia). Le film n'a effectivement pas du tout bien marché à sa sortie en salles. Peut-être qu'il s'est rattrapé en vidéo. Ou alors, la production espère qu'une suite rattrapera un peu le premier film... ce qui serait un pari risqué, mais d'un courage louable.
88
J'ai l'impression d'être accusé de descendre le film alors que je l'ai apprécié !
En général quand une histoire qui n'a pas besoin de suite en obtient une quand même, c'est pour essayer de surfer sur le succès de l'opus précédent et faire du profit.
En général quand un film qui a été un échec au box office obtient une suite, c'est parce qu'il a une fin ouverte et qu'il a malgré tout un noyau de fans qui désirent cette suite (et qui dans certains cas peut inclure une partie de ceux qui vont produire la suite, je pense notamment à Pacific Rim)
Dans ce cas précis, je n'ai pas l'impression que le film soit intéressant financièrement, vu que le premier opus était déjà un échec au box office. Et je ne pense pas que ce soit pour des raisons sentimentales, parce que l'histoire est finie avec le premier. Il ne reste pas d'intrigue à résoudre, et l'histoire dont était tirée le film n'a pas vraiment de suite.
Je ne comprends pas.
En général quand une histoire qui n'a pas besoin de suite en obtient une quand même, c'est pour essayer de surfer sur le succès de l'opus précédent et faire du profit.
En général quand un film qui a été un échec au box office obtient une suite, c'est parce qu'il a une fin ouverte et qu'il a malgré tout un noyau de fans qui désirent cette suite (et qui dans certains cas peut inclure une partie de ceux qui vont produire la suite, je pense notamment à Pacific Rim)
Dans ce cas précis, je n'ai pas l'impression que le film soit intéressant financièrement, vu que le premier opus était déjà un échec au box office. Et je ne pense pas que ce soit pour des raisons sentimentales, parce que l'histoire est finie avec le premier. Il ne reste pas d'intrigue à résoudre, et l'histoire dont était tirée le film n'a pas vraiment de suite.
Je ne comprends pas.
90
L'adaptation ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est loin d'être un navet, mais elle ne parvient pas à rendre l'oeuvre. Une oeuvre qui, d'ailleurs, est bien moins accessible, du moins dans sa traduction française. Cette traduction risque d'en rebuter plus d'un, mais elle reste intéressante.
J'ai peine à comprendre, moi aussi, la réaction (et surtout le ton) au court message de Nirnaeth.
J'ai peine à comprendre, moi aussi, la réaction (et surtout le ton) au court message de Nirnaeth.