62
Je continue mon monologue puisque j'ai rattrapé mon retard et lu le tome 11 la semaine dernière.

C'est toujours aussi cool, surtout avec le changement de décor des derniers tomes (mais ça devrait pas durer :p). L'univers est toujours aussi intéressant, les personnages sont très attachants (même ce gros beauf de Thraxas qui arrive à être plus vantard qu'un Hubert Bonisseur de La Bath) et les intrigues sont très rythmées (les romans sont ultra-courts aussi).

Par contre, maintenant que j'ai fini Thraxas et Garrett P.I., je fais quoi moi ? :(

63
Bonsoir, j'ai découvert Thraxas il y a un an et j'ai fini les 11 tomes.
Moi je trouve ça sympa...un bon divertissement. Les persos principaux sont bien sympa.Les "aides de camp" de Thraxas sont intéressants et s'ils pouvaient être un peu plus développés ce serait bien. Thraxas ça donne soif, toujours envie de boire une bière en le lisant! J'espère juste qu'il y a un 12ème tome en préparation.
Je vais essayer Garrett du coup, que je ne connais pas...Je n'ai lu que quelques tomes de la Compagnie Noire de G COOK

64
L'auteur a en effet commencé à écrire le douzième tome (vu sur Twitter au printemps, il me semble).

Je trouve Garrett un petit cran au dessus de Thraxas, mais si tu apprécies l'un, tu apprécieras forcément l'autre, tellement la philosophie des deux séries est proche. Seul le premier tome de Garrett est un peu différent puisque l'intrigue se déroule en dehors de TunFaire. Tous les autres tomes sont beaucoup plus citadins.

70
J'ai lu sur le forum que Thraxas était un petit peu comme Garrett Détective privé : enquête policière dans un monde de fantasy, de l'avis de la majorité il fallait mieux commencer par Thraxas car c'est apparemment un peu moins bon. J'ai donc suivi les recommandation et ai trouvé d'occas' les deux premiers bouquins. J'ai bien aimé, c'est léger, divertissant, pas du tout prise de tête, assez marrant (sans rire aux éclats ça fait souvent sourire). Bref, c'est une bonne lecture à insérer entre deux cycles ou deux romans plus demandeurs niveau effort de lecture. ça peu aussi être un moyen d'attirer des gens un peu réfractaires à la fantasy mais qui pourraient apprécier le coté polar.

Re:

71
Merwin Tonnel a écrit : lun. 7 févr. 2022 09:06 Le tome 12 arrive enfin !
Thraxas book twelve - Thraxas Meets His Enemies - will be published soon. Possibly by the end of February, and no later than March. More details soon.
Bonne nouvelle! je vais me le prévoir pour cet hiver avec une caisse de bière!