25
Lu Le tramway hanté, et je l'ai trouvé sympa mais sans plus - et heureusement que c'est une novella, parce que j'y ai ressenti pas mal de longueurs - ceci étant bien évidemment subjectif. Donc contente de la découverte, mais cela ne m'a pas donné goût à retrouver cet univers.
Memento mori

27
Gillossen a écrit :Tu avais lu le premier ?
C'est vrai qu'il se fait un peu plus plaisir dans celui-ci côté descriptions et anecdotes pour étoffer l'univers.

Non, il faudrait sans doute que je le rajoute à mon énorme pile ^^
Memento mori

31
Bien aimé ce mystère du tramway hanté, un peu moins cependant que les deux nouvelles précédentes, la faute à un rythme un peu poussif pour un format court et un personnage principal moins intéressant que dans l'étrange affaire du djinn du caire.
Les personnages secondaires sont par contre savoureux, et la fin est plutôt cocasse, avec les deux inspecteurs qui se
► Afficher le texte

pour résoudre l'affaire, on se serait cru dans du Billy Wilder !:lol:

Et je viens de voir, en lisant le résumé, que le roman A Master of Djinn reprenait l'agent Fatma (qui fait
► Afficher le texte

à la fin du tramway hanté), ça tombe bien.

Edit : a priori, la nouvelle cantique rituel (ring shout) devrait sortir en octobre chez l'Atalante.

33
Il faut dire que ce genre de sortie collector rencontre un certain succès - on le voit très bien avec les éditions De Saxus.......- donc je comprends que les autres éditeurs se lancent plus volontiers dedans.
Memento mori