
Et franchement, autant, RoP me fait un peur surtout niveau scénario et fidélité à l’œuvre (visuellement non, on voit les moyens), autant sur HoD, aucune appréhension malgré les 2 dernières saisons de GoT en deçà.
En l'an 104, Viserys Ier lui confie le poste de commandant du guet de Port-Réal. Daemon se passionne rapidement pour cette charge : il améliore l'équipement des hommes du Guet et leur fait arborer des capes dorées, qui leur valent le surnom de « manteaux d'or » passé à la postérité. Daemon patrouille avec ses hommes, restaurant la paix dans les ruelles de Port-Réal avec une certaine brutalité. Il prend plaisir à exercer la justice, notamment des amputations punitives. Il tue au moins trois hommes dans des rixes dès la première année. Écumant les bas-fonds, il boit sans payer dans les tavernes et rançonne les maisons de jeu. Il fréquente les bordels, et la rumeur prétend qu'il a un goût prononcé pour les filles encore pucelles. Toutefois, c'est sur une danseuse de Lys, Mysaria, qu'il jette finalement son dévolu, faisant d'elle sa maîtresse. Rapidement, il gagne le surnom de « Prince de la Ville » pour ses amis et de « lord Culpucier » pour le peuple.
Je trouve que les scénaristes font un beau travail pour développer et broder à partir d'un texte qui était très synthétique (Mysaria, par exemple, qui était juste inquiétante telle que décrite par un historien à plus d'un siècle de distance, est du coup plus humaine).
Retourner vers « Adaptations Fantasy »