23
Lu et passé un peu à côté, jamais vraiment réussi à rentrer dedans. c'est bien écrit, bourré de bonnes idées, Thene est attachante (pas choqué par Jacomo) mais tous ces // persos-pièces m'ont complètement perdus et je dois bien dire que je ne me rappelle même plus de la fin alors que ça date de 4 jours (à décharge, fini en vacances et pas super concentré mais j'étais déjà plus ou moins sorti au moment de partir)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

24
Lecture terminée, j'attends avec impatience le tome 2 ! :)

J'ai beaucoup apprécié ce petit roman. C'est rapide à lire avec une belle plume, on est rapidement plongé dans l'histoire, et la partie est jouissive à suivre.
C'est l'une de mes meilleurs lectures de l'année.

Même le personnage de Jacomo ne m'a pas gênée. On le voit au final très peu.
► Afficher le texte
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

25
Perso, désolé, je me répète, mais peu importe qu'on le voit peu, il n'en reste pas moins ultra caricatural. Et comme justement on le voit peu, aucune chance de nuance.
Mais je serai bien sûr au rendez-vous de la suite. :)

26
Oh je suis d'accord, Jacomo est caricatural, même sur quelques lignes.
Mais il ne me gêne pas trop :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

31
Fini hier !

Impossible d'attendre bien longtemps après le coup de cœur que le premier a été :)
Un deuxième tome très différent du 1er, où l'on suit Remy Burke, pris dans une partie de cache cache en Thaïlande. C'est nerveux, avec des courses poursuites, et très différent du premier.
Les rouages du Jeu, avec les cartes à jouer, et la réflexion de chaque joueur sont des aspects beaucoup moins présents.

Le fil rouge
► Afficher le texte

Ce sera sûrement l'objet du tome 3. J'ai hâte :P
Cet aspect est développé sur la toute fin du roman, et on revient sur le côté plus politique du Jeu, ce que je rpéfère.

Une suite un peu en deçà pour moi, pas de coup de coeur cette fois. Cela reste une très très bonne lecture :)

33
J'ai beaucoup aimé ce premier volet. Comme d'habitude en lisant un titre de la collection Une Heure Lumière, je me dis que je devrais en lire d'autres, mais bon...

Le mystère qui entoure cette maison des jeux et passionnant et forme une atmosphère très spéciale. Je ne sais pas si ça aurait pu tenir sur un roman "normal", mais en tout cas j'ai hâte de me plonger dans les 2 suites pour découvrir les ramifications.

De base je suis amateur de jeux de société, et j'ai beaucoup aimé comment cet élément est traité ici. C'est assez rare j'ai l'impression, et du haut de ma faible culture SFFF j'ai que l'Homme des Jeux de Iain M. Banks qui me vienne en tête comme autre exemple (bon alors certes il fait partie d'un de mes cycles littéraires préférés donc je l'ai souvent en tête aussi).

Cependant, j'ai une petite interrogation à la fin de ma lecture... si certains aspects mystérieux seront sûrement approfondis dans le reste de la trilogie
► Afficher le texte

34
Tome 3, Le Maitre, acheté vendredi et lu dans la foulée.

Simplement : Waouh.
Toute cette trilogie est un énorme coup de cœur. J'irai même jusqu'à dire ma meilleure lecture de ces dernière années (avec, dans un registre très différent, le Livre des Martyrs).

J'ai mis un peu de temps à vraiment rentrer dans l'histoire, car je trouvais le narrateur, Argent, étonnamment froid. Je gardais un souvenir très différent de ses apparitions dans les premiers tomes.
Et puis au bout de quelques pages de plus, la plume fonctionne à nouveau, l'empathie pour le personnage revient.
Et je me suis laissée emportée, dévorant la fin du livre.

Et quelle fin ! Magnifique et magistrale, comme je l'attendais.
Ca vaut le coup de relire les premiers livres de la Maison des Jeux, avec une vision très différente après coup de la conclusion du second tome.
Une autrice à suivre, assurément :wub:

36
Ca se lit tout seul comme il est super court :lol: