362
Elle dénote avec les précédents mais j'aime bien. Sur la prochaine liste d'achat, l'un des livres que j'attends le plus !!!
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

364
Héhé, je vois que Gillossen m'a précédé... heureux que la couverture vous plaise ! J'ai la chance d'avoir un éditeur poche qui m'associe de près à la réalisation des couvertures, en contact direct avec l'illustrateur ! Du coup, j'y retrouve pleinement l'ambiance et l'univers des romans, sublimés par le talent de Yohann. C'est vraiment un privilège...

365
J'ai une préférence pour le côté onirique de celles des moutons mais celles-ci sont en effet particulièrement réussies. Cette série demeure en tout cas un coup de cœur. Il ne suffit à chaque fois que de quelques lignes pour me replonger dans une ambiance originale et ce n'est pas donné à toutes les plumes. On reconnait la patte de l'auteur immédiatement.

366
Vidal Silarius a écrit :Héhé, je vois que Gillossen m'a précédé... heureux que la couverture vous plaise ! J'ai la chance d'avoir un éditeur poche qui m'associe de près à la réalisation des couvertures, en contact direct avec l'illustrateur ! Du coup, j'y retrouve pleinement l'ambiance et l'univers des romans, sublimés par le talent de Yohann. C'est vraiment un privilège...

Cela explique sans doute pourquoi certaines collections sont si réussies (et je trouve d'ailleurs que c'est très souvent le cas avec celle-ci).

Une petite confirmation : la série est bien prévue en 5 tomes, en plus des 2 préquelles ?

367
Bonjour Bergelmir;

Oui, cinq tomes, dont le dernier très gros (je vais devoir abuser de votre patience, je le crains...).

Les deux autres textes disponibles : "Dévoreur" et "Roi Cornu", ne sont pas à proprement parler des préquelles, mais une nouvelle et une grosse novella (ou petit roman) indépendants situés dans le même univers, sans lien d'intrigue avec la saga. Il y en aura d'autres, d'ailleurs...

368
Merci pour ces précieux détails :)

Je n'ai pas encore commencé ce cycle (trop de choses en cours) donc je vais pouvoir attendre tranquillement la fin pour le "dévorer" d'une seule traite.
Seul bémol, je n'ai toujours pas réussi à choisir entre l'édition brochée et l'édition de poche, toutes deux très réussies :sifflote:

371
Avec des années de retard j'ai commencé cette saga, et je viens de finir le 4ème tome. J'ai beaucoup aimé. L'univers, l'histoire les personnages....
Je ne pense pas lire les autres livres à côté.

Quand même en défaut pour le tome 4 :
► Afficher le texte

Au delà de cette critique je me languis le dernier livre.

373
Terminé le tome 4.
C'est toujours aussi bon, le meilleurs cycle en cours selon moi.
Juste une interrogation pour celui-ci. Dans les tomes précédents, chaque chapitre qui sort de la narration de Fintan est introduit par un temps ou tous sont réunis pour écouter le personnage (Manesh puis Shakti) faire le récit de ses souvenirs.
Dans le 4, les récits s'enchainent sans ce passage qui fait le lien (sauf pour le dernier chapitre), est-ce qu'il y a une raison particulière ? Accélérer le rythme, des contraintes éditoriales pour tailler dans le texte ?

374
Je vais me lancer dans ce 4e tome avec une impatience non dissimulée.
Une question tout de même alors que je ne compte pas me relire les 3 premiers tomes (je le ferais avant le dernier tome), est-ce que vous connaissez un site où l'on aurait un résumé un peu complet ? Je me rappelle du gros de l'intrigue mais pas de certains détails, je voudrais ne pas passer à côté de trop de trucs (même si je sais que dans le futur je me ferais une relecture attentive de ce cycle absolument génial). Merci :alaide:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

375
terriblius69 a écrit :Je vais me lancer dans ce 4e tome avec une impatience non dissimulée.
Une question tout de même alors que je ne compte pas me relire les 3 premiers tomes (je le ferais avant le dernier tome), est-ce que vous connaissez un site où l'on aurait un résumé un peu complet ? Je me rappelle du gros de l'intrigue mais pas de certains détails, je voudrais ne pas passer à côté de trop de trucs (même si je sais que dans le futur je me ferais une relecture attentive de ce cycle absolument génial). Merci :alaide:

Pas besoin, l'auteur a prévu le coup. Il y a un résumé des tomes précédents et un petit dictionnaire des termes et personnages présent à la fin de l'ouvrage.

376
Vous aurez sans doute vu passer la parution en avril d'un tome hors-série "Les embrasés" reprenant Dévoreur et le Roi cornu ainsi que de nouvelles choses sur les mages (programme des Moutons sur le site Just a word).

J'espère juste qu'ils vont le sortir aussi en couverture rigide.

377
Bonjour tout le monde, une bonne et heureuse année emplie de coups de coeur littéraires à vous !
Merci pour vos retours qui font chaud au mien (de coeur) !

Pour répondre à di-Stephano (attention, spoilers ! ) :
► Afficher le texte

Et pour répondre à terriblius69 : je n'ai pas connaissance d'un résumé en ligne, mais ne manquez pas le rappel des personnages (en fin de volume pour le tome 4), qui joue ce rôle !
Bonnes lectures !

378
Merci à tous pour les précisions et infos, c'est top d'avoir prévu le petit résumé, ma lecture des précédents remonte et je n'avais pas tout en tête. Il est aussi dans la version poche ?
Encore un bon point pour ce cycle !
Expert ès calamités

379
Oui, aussi dans la version poche, bien sûr ! Egalement en fin de volume. Mieux vaut commencer par s'y replonger : cela permet de redécouvrir les personnages et leurs enjeux (et, à travers eux, de se rappeler de larges pans de l'intrigue !).

380
Personnellement, j'ai trouvé que le découpage du récit était cohérent, et surtout, qu'il donnait du rythme à l'histoire.

Mon bémol particulier, c'est que ce tome semble vouloir subitement cocher toutes les cases des débats sociaux actuels, sans que cela apporte quelque chose au récit
► Afficher le texte

Sinon la lutte d'une femme contre son souteneur est quelque chose d'inhabituel en fantasy et est ici très réussi, les éléments fantastiques venant soutenir l'horreur de la situation.