261
Vraiment triste. L'Épouvanteur est vraiment la série de mon adolescence au même titre que Harry Potter, je trouve qu'elle a vraiment apporté quelque chose à la fantasy jeunesse : une certaine maturité, tant dans l'écriture de ses personnages que dans l'horreur crue de son univers. Tom m'a accompagné de mes 13 ans jusqu'à aujourd'hui et j'ai eu la grande chance de pouvoir partager quelques moments avec Joseph Delaney lors d'une de ses venues en France. C'était vraiment quelqu'un de très gentil et intéressant, toujours ravi d'échanger avec ses lecteurs... Il manquera vraiment beaucoup.

262
Bien triste également, j'ai commencé la série ayant déjà un gros parcours de lecteur, elle ne m'a donc pas autant marqué mais je la terminerai avec plaisir dès que ma PAL me le permettra.
Enfin, bref, RIP surtout, c'est triste de grandir et voir de nombreuses séries qui ont bercé notre enfance bientôt connaître le même sort...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

265
L'apprendre m'a beaucoup touché aussi. Comme Tom Ward l'épouvanteur c'était une des séries que je lisais et adorait quand j'étais adolescente, elle avait quelque chose de bien plus sombre et horrifique que ce que je lisais alors, ça a été un choc. Encore aujourd'hui pour moi les livres de Delaney avait un côté valeur sûre (même ceux que j'ai le moins aimé restait de sympathiques lectures).

266
Beaucoup de tristesse à la découverte de cette annonce...
Comme certains, je lisais avec beaucoup de plaisir les aventures de Tom Ward depuis mon adolescence.
Cette année encore, je poursuivais son récit via la Wulf Saga qui restait plaisant à lire...
Habitué depuis quelques années à parcourir le site/forum Elbakin sans pour autant m'inscrire, c'est chose faite avec ce 1er post pour rendre hommage à cet auteur qui a su me faire voyager de manière agréable.
En espérant que Bayard Edition poursuivra ses aventures (tome 3 sorti en UK et tome 4 peut-être dans les mains des éditeurs anglais si le roman fut terminé...)

267
Je suis actuellement dans le tome 11 (Le pacte de Sliter) et je m'emmerde sec. Ce volume est vraiment indispensable pour la compréhension du reste du cycle ou je peux allègrement le sauter ?
Memento mori

268
Je ne situe plus du tout ce qui se passe dans ce tome... C'est celui avec les personnages différents, c'est ça?

Ma lecture remonte à quelques années, et mes souvenirs sont vraiment flous.. Je me rappelle surtout avoir moins apprécié la dernière partie des romans de l'Epouvanteur, avec Tom Ward adulte. Seul le dernier tome m'avait marquée, par sa fin.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Critique ! [L'Apprenti-épouvanteur]

270
J'ai lu le dernier tome vf de Wulf, globalement cette sage me laisse mitigée. Y a vraiment de bonnes idées dans Wulf, mais tout me parait trop rapide. Ici par exemple
► Afficher le texte