21
Benedick a écrit :Sachant qu'avec le new game+, tu vois les marqueurs des trois idéologies.

Donc tu peux choisir trois voies différentes? Ca donne des évènements vraiment différents, avec des combats qui divergent ou des partis pris par exemple ?
Ou ca influe juste sur la toute fin?

Donc 4 runs à faire si on veut faire toutes les fins, à priori.

@Guigz : Live a Live me fait aussi de l'oeil :P Mais je suis loin d'avoir fini Tales of Arise, il doit me rester une vingtaine d'heures hors quêtes annexes j'imagine.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

22
S'ren a écrit :
Benedick a écrit :Sachant qu'avec le new game+, tu vois les marqueurs des trois idéologies.

Donc tu peux choisir trois voies différentes? Ca donne des évènements vraiment différents, avec des combats qui divergent ou des partis pris par exemple ?
Ou ca influe juste sur la toute fin?

Donc 4 runs à faire si on veut faire toutes les fins, à priori.

@Guigz : Live a Live me fait aussi de l'oeil :P Mais je suis loin d'avoir fini Tales of Arise, il doit me rester une vingtaine d'heures hors quêtes annexes j'imagine.

Pour les 4 runs, j'avoue avoir créé une 2e sauvegarde au début du chapitre 17, pour ne pas avoir à tout me retaper et pouvoir quand même voir les 2 autres fins accessibles. C'est un peu la solution de facilité, mais on verra bien si je l'utilise ^_^

Et pour répondre à ta question, oui, chaque choix entraine un déroulement différent avec des combats différents. Par exemple au début, on te demande de faire un choix entre deux endroits à visiter. D'apparence anodine, ce choix fait que non seulement tu combattras à l'endroit que tu as choisis, mais tu recruteras aussi un membre dans ton équipe différent selon l'endroit, sans pouvoir recruter l'autre.

Ce qui donne au jeu un très bon potentiel de rejouabilité puisque lors de ton premier run il y a forcément pas mal de moments que tu n'auras pas vus et de combats que tu n'auras pas fait.

Pour Live a Live, pour info, tu l'auras actuellement plus rapidement en l'achetant en physique que sur Amazon j'ai l'impression. Gillo me disait qu'il avait mis au moins 10 jours à lui être expédié.

23
Et c'est finalement sur Triangle Strategy que j'ai enchainé après Tales of Arise :P

J'en suis au tout début, et c'est plaisant. Jai juste trouvé le chapitre 1 très très long..; beaucoup de parlote !
Le gameplay au niveau des combats commence à se dessiner avec les multiples personnages, et j'ai eu mon premier (petit) choix.

Si les combats sont plaisants, j'ai un peu de mal à ne perdre aucun personnage :huh: Je dois avoir trop l'habitude des Fire Emblem, mais l'idée que les personnages ne contre-attaquent pas me perturbe au plus haut point :wacko:
J'attends de voir sur les combats suivants, même si ça n'enlève rien au plaisir de jeu... J'ai du mal à laisser un perso "mourir" sur un combat.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

24
Ahah, laisser les persos mourir c'est aussi un truc qui m'a demandé un peu de temps dans ce jeu ^_^

Du coup t'as choisi plutôt d'aller à Aesfrost ou à Hyzanthe ? :)

Et oui, le début c'est clairement 1h de blabla et 1h de combat. ça peut désarçonner au départ mais l'univers est tellement bien mis en scène que ça ne m'a pas vraiment dérangé pour le coup.

25
Hyzanthe :D Le côté sable en HD-D ressortait tellement bien sur Octopath Traveler... Et le frère et la sœur d'Aefrost m'ont tellement déplus que j'avais pas envie de les suivre...
Tu avais été à Aefrost toi, c'est ça?

C'est vraiment le côté blabla qui m'a rebuté... et le vocabulaire soutenu des premiers dialogues qui ne faisaient pas naturel du tout! Ca s'est estompé je trouve, à moins que je m'habitue.

26
Tu dois t'habituer je pense ^_^

Oui j'avais pris Aesfrost parce que j'avais plutôt envie de voir la neige en HD2D de mon côté :p

Tu vas recruter un excellent perso parait-il ! Moi j'ai eu l'autre, qui était également top et a fait partie de ma team de 10 combattants jusqu'à la fin.

27
J'ai juste fait la démo sur Switch qui m'a beaucoup plus.
Ce n'est pas facile surtout quand on n'aime pas perdre un perso ... :sifflote:

Je viens de voir le jeu sort en octobre sur PC :yeah:

28
@Guigz : tu peux tourner avec juste 10 combattants?
Je veux dire, tu n'as jamais le problème d'unités imposées alors que tu ne l'a jamais jouée avant?
Si ça peut m'éviter de devoir monter tout le monde en niveau... :D

@durthu ; on peut perdre un personnage sur une bataille, mais ce n'est pas une perte définitive. Il revient en pleine forme juste après le combat ;)
Heureusement d'ailleurs, car c'est quand même le perso principal que j'avais perdu... Oups.

30
S'ren a écrit :@Guigz : tu peux tourner avec juste 10 combattants?
Je veux dire, tu n'as jamais le problème d'unités imposées alors que tu ne l'a jamais jouée avant?
Si ça peut m'éviter de devoir monter tout le monde en niveau... :D

@durthu ; on peut perdre un personnage sur une bataille, mais ce n'est pas une perte définitive. Il revient en pleine forme juste après le combat ;)
Heureusement d'ailleurs, car c'est quand même le perso principal que j'avais perdu... Oups.

De mémoire j'en avais un peu plus, peut-être 13 ou 14 et il y en a bien un bon tiers que j'ai pratiquement jamais touché.

Après j'ai cru voir que pour la perfect ending on avait besoin d'absolument tout le monde. Mais la perfect ending elle ne devrait pas te concerner sur ta 1ère run, a priori ^_^

31
J'ai profité d'un long arrêt maladie pour me lancer dans Triangle Strategy, et c'était parfait pour cette période de convalescence où je ne devais pas solliciter le haut du corps : du blabla, des combats au tour par tour... (j'ai même réussi à m'endormir dessus :sweat:) j'ai quasiment fini la première run, et je pense que j'en referai au moins une deuxième avec des choix complètement différents.
Memento mori

32
Kaellis a écrit :J'ai profité d'un long arrêt maladie pour me lancer dans Triangle Strategy, et c'était parfait pour cette période de convalescence où je ne devais pas solliciter le haut du corps : du blabla, des combats au tour par tour... (j'ai même réussi à m'endormir dessus :sweat:) j'ai quasiment fini la première run, et je pense que j'en referai au moins une deuxième avec des choix complètement différents.

Eh bien ça t'a plu à toi aussi on dirait ^_^

Tu as fait quel choix pour les chapitres finaux du coup ?

34
Je pense que j'approche doucement de la moitié du jeu de mon côté. C'est toujours aussi intéressant, notamment au niveau des choix.
Je continue à me poser la question du "et si j'avais choisi l'autre, ça donnait quoi?":lol: ça sent le nouveau run après la fin !:sifflote:

C'est moi ou le jeu est particulièrement avare en objets d'évolution ?
La plupart de mes personnages sont autour du niveau 15, et pourtant j'en ai seulement 4 ou 5 en seconde classe... Peut être parce que je joue beaucoup des personnages "de base" (tous sauf Bénédict en fait), mais je dois avoir au moins 4 persos qui attendent une médaille pour passer à la classe du milieu :(
Une idée de où trouver ces médailles d'honneur ??

35
Jeu terminé hier finalement, avec bien du mal :|

J'ai perdu beaucoup d'intêret sur les derniers chapitres, et notamment après le triple choix final. On tourne plutôt en rond, et je n'ai pas réussi à avoir un vrai attachement pour les personnages
Comme disait (je crois) Guigz, ce choix est juste complètement improbable, sans "bonne" solution. :huh:
Tout ça pour ça?
► Afficher le texte

Bref, je comprends que le but était d'attirer les joueurs sur la Golden route, voire à faire les autres fins en plus, mais ça m'a fait complètement sortir du jeu.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai jeté un œil à la manière dont le New game+ recommence.
On garde toutes les unités recrutés, avec leur avancement, leurs amélioration d'armes et leur niveau. Je pense que les objets sont conservés aussi. Un personnage recruté mais non utilisé, ou très peu, revient alors à son niveau basique.
Point très étonnant ; le premier combat du New Game+, chapitre 1 donc, se fait à un niveau recommandé de... 34. Ca reprend donc le niveau du dernier chapitre de la partie précédente.

C'est super pour continuer à avoir du challenge, mais cela rend les changements d'équipe très compliqué, voire impossible. Je voulais tester de nouveaux personnages que j'avais déjà recruté mais laissé de côté sur la première partie ; mais déjà sur ce premier combat, les ennemis sont niveau 30+, et j'ai Benedict au milieu, niveau 6... :ph34r: :ph34r:
De bonnes idées, mais la pratique pèche.

36
S'ren a écrit :Jeu terminé hier finalement, avec bien du mal :|

J'ai perdu beaucoup d'intêret sur les derniers chapitres, et notamment après le triple choix final. On tourne plutôt en rond, et je n'ai pas réussi à avoir un vrai attachement pour les personnages.

J'ai eu la même fin que toi et elle m'a suffisamment satisfaite pour chercher à faire une Golden route.

Après, je pense, que le parti pris final a été choisi pour imposer un choix frustrant pour n'importe quel humain qui aura voulu s'impliquer dans la dramaturgie.

On peut pas vraiment prendre en défaut la structure narrative mais, oui, on sent une volonté d'imposer trois fins dégradées. Ou plutôt "doux-amer", si on est réceptif :)

Après, sur une session, c'est un excellent TRPG. Fondamentalement un meilleur Jeu Vidéo que ses ancêtres des années 1990's. Et puis,

Néanmoins, face à une version remaniée du "Gameplay" je suis curieux de la comparaison avec Tactics Ogre.

37
@Benedick : pour la Golden route, tu compte repartir d'un New Game+ ? Je serai curieuse d'avoir tes impressions sur un deuxième Gameplay.

Je suis d'habitude bien réceptive aux fins douces-amères, mais pas là. Et j'en suis la première frustrée! :( Il m'a vraiment manqué l'attachement aux personnages, je ne sais pas pourquoi ca n'a pas pris.

Tactics Ogre fait partie de ma liste d'achat. Je suis aussi curieuse de la comparaison :)

38
Ah dommage pour ton ressenti final. J'ai eu la même fin que toi et son côté doux amer m'a plutôt plu, même si c'est vrai que la map finale ne fait pas vraiment Final Battle, quoi que quand on parle d'
► Afficher le texte

.

Perso j'ai fini 13 Sentinels : Aegis Rim (une très très belle découverte, j'ai adoré) et après avoir laissé passer quelques mois, j'ai bien envie de refaire un run pour tenter la golden route désormais.

De ce que j'ai compris il faudrait dans l'idéal monter les niveaux de tout le monde, ça ne va effectivement pas être évident, mais on va le tenter ^^

39
Finalement tout comme S'ren, j'ai eu un sentiment de lassitude. On nous demande de faire des choix délicats tout au long du jeu, et le choix final manque clairement de subtilité quelque que soit la décision que l'on prend. Il y avait moyen d'opter pour quelque chose de moins manichéen à mon sens.

► Afficher le texte
Memento mori

40
J'ai relancé le jeu hier pour tenter la Golden Route donc.

Premier point positif, les personnages en retard de niveau rattrapent extrêmement vite. Il m'aura simplement fallu une petite heure pour faire grimper de 12 niveaux certains persos assez bas (niveau 9 quand tout le monde tourne autour de 35). Donc c'est plutôt positif.

Maintenant j'accélère pas mal l'histoire, parce que le début prend bien son temps quand même, mais j'ai hate d'arriver aux combats que je n'ai pas encore fait. Par contre je vois effectivement maintenant des points s'ajouter aux 3 tendances de choix que son Liberté, Ethique et Pragmatisme, mais si quelqu'un sait où je peux trouver un résumé de tous ces points, ça serait top, parce que je n'ai toujours aucune idée de ce que je fais à ce niveau.