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Si l'info peut paraitre surprenante, on a vu plus étonnant à ce stade de la pré production (Watchmen et Ender's game c'est pour quand?). Et succès du Seigneur des Anneaux aidant, je pense que les intentions d'adaptations vont pulluler d'ici 2-3 ans. Mais de l'intention à l'acte... Je ne vois quand même pas comment ils envisagent de traduire une saga en un unique film. Que vont ils en retenir?

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Mais c'est genial !!!!!!! en tant que fan de Tsui Hark ça va etre le pied ce truc !!!! par contre j'connais pas du tout farland donc je sais pas trop si c'est son tyle favori mais j'en doute un peu ;) mais j'ai confiance ;) et puis van damme ça a été une petite erreur sur son parcours occidental, on va pas lui repprocher ça toute sa vie maintenant, surtout qu'il est rentrer au pays !!!! Aller je veux voir Nichols tse et Wu Bai a laffiche ;)

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LOL ! Mais en fait Van Damme lui était imposé je crois ! C'était le prix à payer pour faire un film à Hollywood ... Oui mais Tsui Hark n'est qu'un réalisateur possible, c'est pas sûr qu'il le fasse ! Mais s'il est aux manettes, nul doute qu'il y a chef d'oeuvre à l'horizon !

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Bon, j'ai lu les deux premiers tomes, VF, je précise... Et si ça doit être adapté en film... Ca prendrait déjà deux heures ! Alors, si les producteurs veulent condenser les trois romans déjà parus, bon courage ! Tiens, ça m'étonne qu'on n'ait pas encore entendu luigi ou surtout Dagor à ce sujet ! ;)

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Chez Pocket, oui. :) Et voilà une nouvelle qui intéressera les amateurs de la saga, assez nombreux donc par ici, du moins, je crois bien. On verra ça s'il y a des réactions, espérons... :)
The next book in David Farland's Runelord series is entitled "Lair of Bones", with a release date predicted for Spring of 2003.

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Lui aussi, il se met à faire attendre deux ans ses lecteurs... Jamais on n'accorderait ce "privilège" à un auteur bien de chez nous. :lol:

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J'ai regardé les 4e de couv' de l'édition pocket, plus la bio, et il apparaît qu'il aurait connu "des succès majeurs dans un autre genre sous un autre nom". Quelqu'un en sait plus ?

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est le pseudonyme de David Wolverton www.fantasticfiction.co.u...verton.htm l'un des ouvrages les plus récents sous ce pseudo est The Mummy Chronicles: Revenge of the Scorpion King (Transworld/Corgi Yearling 0-440-86473-9, Jun 2001, £3.99, 135pp, tp, cover by Cliff Nielsen) Reprint (Bantam Skylark 2001) young-adult novelisation based on the fantasy film. [First U.K. edition] :eek:

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J'ai lu la suite, et je trouve que ça tourne en rond... Les maraudeurs relancent bien l'intrigue, mais ce n'est pas suffisant pour que j'attende la suite avec beaucoup d'impatience. Et machin m'a bien cassé les noisettes avec ses histoires de noix...

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Arf ! :) Moi j'ai bien aimé. Tout d'abord de voir cette série traduite directement en pocket est bien, meme si je regrette le découpage stupide. car découper un bouquin de 600 pages il faut le faire :( A part ca, c'est de la bonne frantasy, ca passe le temps et il y a quelques originalités tels le systéme de magie. J'aime bien aussi la facon de découper le temps de l'auteur, les chapitres sont regroupés par dates, c'est assez sympa et on voit en combien de temps ils font leur quete. Donc un bon bouquin mais je vais attendre la fin avant de faire une critique, car on a juste vu 3 tomes de 500-600 pages... Je crois que l'auteur prévoit 5 tomes non ?

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Je touve uand même bizare que tant de choses se déroule dans un si petit intervalle (les 21er tome en 4 jours et le troisième 2 jours une semaine plus tard) même avec les dons de Métabolisme ça choque

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les 4 premiers Pocket (j'ai les deux autres, mais j'ai fait une pause pour lire le Poison de la Vengeance et l'Invincible Forteresse). Et j'ai bien aimé ! beaucoup de 'plus' : - le système de magie (double : les Dons mais aussi les Puissances, qui finalement semblent prendre plus d'importance puisque les Dons, ça va ça vient...) - l'aspect "moral" et la reflexion sur les concepts modernes de 'bien' et de 'mal' dans une société ultraféodale ... et le rôle des Diems et des Seigneurs du Temps qui reste très mystérieux - l'aspect "le monde est devenu fou" avec une Histoire qui ne se déroule pas comme prévu pour une fois, dixit Binnesmann... - L'idée de l'ennemi intérieur (humain, donc, Raj Athen) qui vient polluer le conflit contre l'ennemi absolu (tiens, ça rappelle quelque chose, ça) et les compromissions nécessaires des "bons". tout ça fait une très, très bonne histoire ! Et bien sûr, il y a les "moins" : - Gaborn et Iomé, sans peur et sans reproche, sont un peu fades - le système des Dons parfois poussé à l'écoeurement : le vainqueur d'un combat singulier se détermine de façon purement arithmétique, où est le suspense et la part de chance ? et la mesure des dons de beauté est un peu difficile à concevoir, même si ça donne des choses sympas ... - des longueurs dans les tomes 3-4 : je ne sais plus quand, mais il y a un moment où pfffff.... En résumé, j'aime bien ! mais c'est parfois un peu laborieux ...

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J'ai lu les 6 volumes parus chez Pocket. Rapidement :- Le système de magie et de dons est bien trouvé. J'aime surtout le don de métabolisme avec son côté pervers où finalement c'est celui qui donne qui y gagne.- Le combat eau + terre contre feu + air est assez sympathique (tiens ça me rappelle un chant de la glace et du feu) ;) - Le méchant de premier plan devient peu à peu un "simple pion" dans les mains des "vrais" méchants.- Binnesman, Averan et la wylde. Je les aimes bien ces perso (une gamine qui bouffe de la cervelle de maraudeur faut le faire quand même).Par contre :- Le découpage de Pocket est vraiment casse-pieds. Je vais probablement passer à la VO à partir du prochain volume.- Les 4ème de couvertures de Pocket, avec mention speciale pour le 6ème volume qui dévoile un évènement survenu aux 4/5éme du volume.- Gaborn un peu trop héros sans peur et sans reproche (pareil pour sa femme)- L'histoire des noix. L'auteur aurait pu se passer de ça, ça frise le ridicule (surtout la repousse)- Le monde me semble assez petit géographiquement vu la vitesse à laquelle se déplacent les personnages. Même avec chevaux "dopés" aux dons je doute qu'ils aillent si vite (et à l'époque y a pas d'autoroute pour aller tout droit du point A au point B).Dans l'ensemble c'est plutôt sympathique et donc ça se lit bien, mais ça ne frise pas le génie. Pas mauvais pour patienter entre deux Martin ou Hobb.

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Eh bien, encore du neuf, et vraiment neuf ! :)Sur l'adaptation ciné !
From TarrantWhats the REAL scoop on a movie deal?? And if there is indeed one in the works will it be a big budget deal or more like a made for T.V. movie with actors unknown?? Okay, the press release just came out today, and so I am no longer obligated to keep silent under my nondisclosure agreements.Here's the deal: I recently started my own movie production company, called Story Island Entertainment. It's something that I've wanted to do since I was a child. I'm working with two other companies: Entertainment Business Group and Ovation to create the first Runelords movie. The first step in the process is to write the script, sell the idea to global distributors, attach a director, attach the main stars, and set up the financing. For a major motion picture, this can cost two or three million dollars. We got the money to do this about nine months ago, and have been working diligently ever since.I began working with our writer, Terry Kahn, last June. Terry is a terrific writer, a scholar with a strong background in Milton and Shakespeare, and he's been doing a fantastic job of writing the screenplay. We have a first draft finished, and will begin working on the rewrite soon.We've also spoken with major distributors in the United States, England, France, Germany, Switzerland, Spain, Italy, Japan, Australia, Taiwan, Iceland, and a few other countries. We have selected distribution partners in most of those countries at this point.Now, the budget for the movie is estimated at about 60 million dollars. This might not sound like a big budget movie by today's standards, but because we are doing this as independent producers instead of a studio, we anticipate that we will make it go a long way. For example, I've been to China on two expeditions to do some initial location scouting and to check out the local film-making capabilities. In China, we would be able to make our 60 million dollar budget stetch a long way. Extras, costumes, sets, props, and in-camera special effects would be very inexpensive. But with the SARS epidemic, I doubt we'll be able to shoot there. Still, there are other interesting places we may shoot. For example, I was in Australia and Tasmania last week, and found some stunning country. I'll be going to New Zealand in a few weeks and scouting out the facilities there, too. I will most likely be looking closely into Eastern Europe and England.So, our goal is to do a big-budget movie. We want it to look at least as good as Lord of the Rings. We have tentatively attached John Nelson (who won an Academy Award for his visual design work on "Gladiator" and recently finished work on the two "Matrix" sequels.") I am also working closely with Grant Boucher, who has won an Academy Award for his special effects on "Titanic" and has also won various Emmy's and Cleo's. While Grant is an expert on in-camera effects solutions, Grant is an expert on photo-real digital effects. Between our experts, I feel sure that we will be able to create a movie that raises the bar on effects standards.
Sur le tome 4, Lair of Bones !
Certain works of fantasy are immediately recognizable as monuments, towering above the rest of the category. They have been written by the likes of Stephen R. Donaldson, Robert Jordan, and Terry Goodkind. Now add to that list David Farland, whose epic fantasy series began with The Runelords, continued in Brotherhood of the Wolf and the New York Times bestseller Wizardborn, and reaches its peak now in The Lair of Bones.Prince Gaborn, the Earth King, has defeated the forces arrayed against him each time before: the magical and human forces marshaled by Raj Ahten, who seeks immortality at any cost and has given up his humanity in trade; and the inhuman, innumerable, insectile hordes of the giant Reavers from under the Earth, whose motives are unknowable, but inimical to human life. Now there must be final confrontations, both on the field of battle, with the supernatural creature that Raj Ahten has become, and underground, in the cavernous homeland of the Reavers, where the sorcerous One True Master who rules them all lies in wait--in the Lair of Bones. The survival of the human race on Earth is at stake.Here's a blurb from the U.K. dust jacket:The stars fall from heaven & the very earth trembles in pain. With Gaborn's kingdom of Mystarria in ruins, four powerful kings march to claim their spoils, even as a vast army of reavers from the underworld sallies forth, intending to put an end to mankind. In one last-ditch effort to heal the earth, Averan leads the Earth King, Gaborn Val Orden, far below the surface to the Lair of Bones, to confront the leader of the reaver hordes.
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