282
Bon, je vois qu'il me faut vraiment passer par ici tous les 6 mois pour m'assurer que quelqu'un commente les annonces de Gillossen sur l'univers Sandman... ;)

Bref, j'ai évidemment lu ce nouvel opus du "Dreaming"... et ça reste une lecture très agréable, mais à mon sens bien moins inventif que le précédent cycle en deux tomes. Autant nous étions dans une forme de renouveau, d'actualisation aussi de l'univers, autant ici on est dans une continuité de la série originale... trente ans après.

Donc ça séduit forcément un peu l'inconditionnel que je suis... avec un petit côté "fan service" tout de même, un peu facile, et finalement sans (trop de) surprises. Bien sûr, certains personnages secondaires et certains lieux qu'on avait envie de mieux connaître prennent un peu d'épaisseur, voire des virages à angle droit ! Pourtant, la tentation de faire de cet univers mystérieux et effleuré un "monde fantasy" avec des biographies complètes n'est pas sans risque...

Un peu comme un rêve qu'on rechigne à quitter au matin, tout en sachant que plus on y reste, plus on lui fera perdre de sa magie.

283
Sylvaner a écrit :Bon, je vois qu'il me faut vraiment passer par ici tous les 6 mois pour m'assurer que quelqu'un commente les annonces de Gillossen sur l'univers Sandman... ;)

Et je t'en remercie ! ;)