Critique ! [La trilogie de l'héritage - Christopher Paolini]
- terriblius69
- Adhérent
Ne parlant pas anglais, je suivrais ça de loin mais je suis assez surpris des volées de critiques qu'il se reçoit ici, notamment suite à l'interview sur le monde que j'ai perso apprécié.
Et concernant les livres en eux-mêmes, j'ai lu les 4 de la série (oui, ça peut arriver de vouloir en faire 3 et finalement de déborder, des auteurs bien mieux traités l'ont fait) au début de mon parcours de lecteur et je rejoint bcp l'avais de Mirage plus haut (page précédente sur le forum). On est dans de l'heroic fantasy classique avec une quête avec ce que cela implique de clichés, de rebondissements pas forcément renversants mais on a une histoire claire, qui va d'un point A à un point B, assez addictive, avec des persos assez attachants. Allez, je veux bien reconnaître un final un peu trop long et certains persos pas assez exploités (Angela).
Mais je le recommande souvent à des ados qui passent du rayon jeunesse à adulte dans ma médiathèque (on n'a pas de rayon ado dédié) et j'ai rarement des avis négatifs.
J'ai l'impression que quoique l'auteur fasse, il sera critiqué par certains.
Mais bref, sauf si certains veulent aller plus loin, je ne défendrai pas bec et ongles l'auteur et n'irai pas plus loin
Et concernant les livres en eux-mêmes, j'ai lu les 4 de la série (oui, ça peut arriver de vouloir en faire 3 et finalement de déborder, des auteurs bien mieux traités l'ont fait) au début de mon parcours de lecteur et je rejoint bcp l'avais de Mirage plus haut (page précédente sur le forum). On est dans de l'heroic fantasy classique avec une quête avec ce que cela implique de clichés, de rebondissements pas forcément renversants mais on a une histoire claire, qui va d'un point A à un point B, assez addictive, avec des persos assez attachants. Allez, je veux bien reconnaître un final un peu trop long et certains persos pas assez exploités (Angela).
Mais je le recommande souvent à des ados qui passent du rayon jeunesse à adulte dans ma médiathèque (on n'a pas de rayon ado dédié) et j'ai rarement des avis négatifs.
J'ai l'impression que quoique l'auteur fasse, il sera critiqué par certains.
Mais bref, sauf si certains veulent aller plus loin, je ne défendrai pas bec et ongles l'auteur et n'irai pas plus loin
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
- Ivy Baggins of Bywater
- Elbakinien d'Or
Du nouveau dans le monde d'Eragon
http://www.elbakin.net/fantasy/news/27292-Christopher-Paolini-revient-a-Eragon
Re:
Sortie VF demain...Ivy Baggins of Bywater a écrit : jeu. 9 mars 2023 20:17 Du nouveau dans le monde d'Eragon:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/272 ... t-a-Eragon
- Bergelmir
- Elbakinien d'Or
Re: Critique ! [La trilogie de l'héritage - Christopher Paolini]
A priori, toujours de la fantasy jeunesse donc ?
J'aurai bien en tête une autre catégorie, mais...
- terriblius69
- Adhérent
L'interview m'a décoiffé :
Plus sérieusement, c'est toujours bien de voir de la fantasy en une d'un gros magazine
Plus sérieusement, c'est toujours bien de voir de la fantasy en une d'un gros magazine
Expert ès calamités
Mais pourquoi l'ai-je entamé...
- terriblius69
- Adhérent
J'ai hâte d'avoir la critique
.
Tu m'excuseras mais pour une fois, pas sur qu'elle me guide dans mon choix de le lire ou pas
Tu m'excuseras mais pour une fois, pas sur qu'elle me guide dans mon choix de le lire ou pas
Expert ès calamités
Tu devrais pourtant ! 
J'avais raté le nouveau look copier/coller de Pratchett de l'auteur...
Merci pour cette critique !
eheh, tu m'as convaincu ! direct dans ma PAL

eheh, tu m'as convaincu ! direct dans ma PAL