4161
Bon, Merlier qui gagne la première étape de Paris-Nice alors que Pogacar et Vingegaard ont déjà fait le spectacle dans la côtelette qui était placée pas loin de l'arrivée. Belle fin d'étape à suivre, à noter la perf de Latour sorti avec les deux larrons (ainsi que Godon) même si ça s'est regroupé au final.
Ce qui n'a pas été le cas aux Strade Bianche, où Pidcock a fait un numéro. Madouas fait 2e et visiblement, il aurait pu faire mieux : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Valentin-madouas-c-est-rageant/1384088
Et Gregoire confirme les espoirs placés en lui en terminant 8e à 20 ans : https://www.cyclismactu.net/news-strade-bianche-romain-gregoire-c-etait-une-course-exceptionnelle-72922.html

Verstappen seul au monde en F1, déjà un abandon pour Leclerc... La saison va être longue.

Et puis, désormais, nous c'est tout pour la Coupe de France, merci l'OM, dommage qu'on se prenne le tirage le plus compliqué (sauf si la Beaujore s'effondre d'ici là (ce que je ne souhaite pas bien sûr) https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-tribune-loire-sous-surveillance-apres-des-vibrations-ressenties-par-les-supporters-nantais/1383274).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4162
mais 15ième c'est vachement bien quand on vient de la dernière place ya pas si longtemps

13eme, même. ;)

Et effectivement, quand tu as démarré la saison derniers avec des points de pénalité, le maintien, même si c'est ridicule, ce sera déjà un moindre mal. ^^
De toute façon, tant que les deux clowns seront à la tête du club...

4167
silentmussel a écrit :L'OM me fatigue...

Et moi donc.

Mais du coup je me console avec ce genre de superbe vidéo que je me mets en boucle en travaillant :

https://www.youtube.com/watch?v=KIauVEb7g6k

Sinon j'en profite pour en parler ici, si jamais ça en intéresse certaines et certains, mais je viens tout juste de lancer mon podcast consacré aux comebacks sportifs.

Si jamais vous avez des retours à me faire, je suis preneur, car cette fois je suis tout seul aux manettes ^_^

4168
J'écouterai ça quand j'aurais le temps mais déjà merci de m'avoir remis en tête cette fin d'étape de dingue de Pierre Latour. Impossible de plus secouer son vélo que lui, tu as l'impression qu'il arrache chaque coup de pédale. Tu es obligé d'être heureux quand un mec comme ça gagne, tu vois qu'il met sa vie sur le vélo.

Dommage pour lui qu'il se soit pris tant de grosses gamelles et que derrière, il n'ait jamais réussi à complètement passer outre sa peur dans les descentes, pour moi, c'était l'un des plus gros potentiels du cyclisme français. Et très sympa, un peu 2nd degré mais très abordable.
Sinon, même pas eu le temps de faire des retours sur Paris-Nice, Gaudu a clairement passé un cap mais Pogacar est encore au-dessus. Et pendant ce temps, Roglic en gagne 3 de suite sur Tirreno-Adriatico, à deux coureurs, la Slovénie fait mieux que presque tout le peloton international....
Bref, hâte d'être à Milan San Remo, Tour des Flandres, etc., on risque d'avoir de belles peignées.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4170
terriblius69 a écrit :J'écouterai ça quand j'aurais le temps mais déjà merci de m'avoir remis en tête cette fin d'étape de dingue de Pierre Latour. Impossible de plus secouer son vélo que lui, tu as l'impression qu'il arrache chaque coup de pédale. Tu es obligé d'être heureux quand un mec comme ça gagne, tu vois qu'il met sa vie sur le vélo.

Je t'avoue avoir découvert cet extrait complétement par hasard et les commentaires de Virenque complétement déprimé m'ont fait énormément rire :p

4171
personne pour commenter la victoire HISTORIQUE du XV de France vs celui de la Rose ? Pour moi qui suit le Tournoi depuis 76 (mais pas le championnant bien ej sois expatrié en terre de Rugby) c'est un truc de "deglingos de la night" comme dirait ma fille.

C'était même trop facile, en général le crunch a son lot de tension mais la pas vraiment.

4173
Les anglais semblaient paumés sur le terrain. Le boulot qu'ont fait Galthié et son staff avec l'équipe de France c'est quand même assez phénoménal.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

4174
Guigz a écrit :
terriblius69 a écrit :J'écouterai ça quand j'aurais le temps mais déjà merci de m'avoir remis en tête cette fin d'étape de dingue de Pierre Latour. Impossible de plus secouer son vélo que lui, tu as l'impression qu'il arrache chaque coup de pédale. Tu es obligé d'être heureux quand un mec comme ça gagne, tu vois qu'il met sa vie sur le vélo.

Je t'avoue avoir découvert cet extrait complétement par hasard et les commentaires de Virenque complétement déprimé m'ont fait énormément rire :p

Le Guen aussi est mythique, pour un ancien du PSG, certains le trouvent pas très atteint...

Sinon, terrible ce qui s'est passé aujourd'hui https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Naples-francfort-des-incidents-ont-eclate-entre-les-supporters-des-deux-equipes/1386032. Alors que les pouvoirs publics italiens avaient interdit le déplacement des supporters de Francfort (déjà l'an dernier, ils avaient semé le chaos notamment à Marseille) et que l'UEFA avait encouragé l'inverse. D'une, il n'y a pas qu'en France qu'on ne sait pas gérer les crétins, de deux, ces mecs ne seront jamais sanctionnés ?
Franchement, c'est désespérant de voir qu'aujourd'hui encore on en arrive... Et désolé de ne pas parler terrain, quand je vois ça, j'ai pas envie. Ça me rappelle trop de mauvais souvenirs.
Expert ès calamités

4175
La liste des Bleus de Didier Deschamps :
Gardiens : Alphonse Areola (West Ham), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (Lens).

Défenseurs : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Wesley Fofana (Chelsea), Theo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich).

Milieux : Youssouf Fofana (Monaco), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Kephren Thuram (Nice), Jordan Veretout (Marseille).

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach).

4177
toon a écrit :mais nan pas Pavard !

C'est un sketch ça :lol: Le mec ne joue plus après son premier match en CdM à priori selon les sources soit parce qu'il est mauvais, soit pour un problème d'attitude et bim tu le rappelles. Et à voir la liste au poste de latéral où il n'est clairement pas bon. Sinon encore une fois on a quasi que des def centraux :rolleyes:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

4178
toon a écrit :personne pour commenter la victoire HISTORIQUE du XV de France vs celui de la Rose ? Pour moi qui suit le Tournoi depuis 76 (mais pas le championnant bien ej sois expatrié en terre de Rugby) c'est un truc de "deglingos de la night" comme dirait ma fille.

C'était même trop facile, en général le crunch a son lot de tension mais la pas vraiment.

Bah, j'avais mis juste au-dessus le résumé vidéo de 17 minutes du match. ;)

4179
Aslan a écrit :
La liste des Bleus de Didier Deschamps :
Gardiens : Alphonse Areola (West Ham), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (Lens).

Défenseurs : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Wesley Fofana (Chelsea), Theo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich).

Milieux : Youssouf Fofana (Monaco), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Kephren Thuram (Nice), Jordan Veretout (Marseille).

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach).

Donc Camavinga est officiellement devenu défenseur. Quand on voit son rendement à ce poste avec Madrid, c'était pas l'idée du siècle de le faire redescendre d'un cran.