Critique ! [Vauriens - Anthologie]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Tout à fait d'accord avec la critique. La nouvelle de Abercrombie est tout à fait délicieuse, et le reste, eh bien... Je n'en ai que de vagues souvenirs alors que ma lecture ne remonte pas à si longtemps ^^
Memento mori
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour ma part, je me souviens en effet avant tout de la nouvelle de Gillian Flynn ! Enfin, et encore, ça date un peu maintenant. :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et ça continue.

Image
Vorko
Lige

Message par Vorko »

Fini de lire hier soir. Un ouvrage généreux avec 21 nouvelles, 800 pages, quelques poids lourds de la fantasy (Rothfuss, Gaiman, Abercrombie, GRRMartin...) et d'autres auteurs inconnus de ce côté-ci de l'atlantique. J'ai trouvé ça globalement bon. Quelques nouvelles pas inoubliables, mais plusieurs très réussies. Celle de Gaiman est un régal ce qui m'a donné envie de lui redonner sa chance car Sandman et American Gods me sont tout deux tombés des mains. Excellente nouvelle de Scott Lynch avec la tentative de vol d'une ...rue. Par conséquent les salauds gentilhommes remontent dans la PAL. Rothfuss fait toujours bien le taff, j'aime tellement sa plume que s'il écrivait l'annuaire je l'achèterais.

Mention spéciale à Gillian Flynn que je ne connaissais pas du tout et qui sort une nouvelle oppressante à souhait, une des plus réussies du recueil.

Bref à part 2-3 nouvelles un peu ventre mou au milieu de l'ouvrage, j'ai trouvé que c'était très quali tout ça. Je recommande.
Répondre