Mashle - Kômoto Hajime

1
Bon, je ne lis pas le manga mais j'ai vu les deux premiers épisodes de l'anime qui vient de démarrer et que dire... c'est complètement idiot mais très fun. ^^

https://zupimages.net/up/23/16/kcor.jpg
Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève... La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Re: Mashle - Kômoto Hajime

2
Oui c'est très idiot mais très rigolo.
Tête de champi est très drôle par son manque d'expressivité et ses réactions complètement décalées.
J'ai lu 4-5 tomes, je n'ai pas encore pu finir la série même si j'ai les bouquins à la maison. Je recommande.
Je ne savais pas que l'animé était déjà sorti, je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil.

7
Luigi Brosse a écrit : jeu. 20 avr. 2023 16:28 Je sais pas si je pourrais dire ça. Le style est voulu je pense. Mais c’est particulier, c’est clair.
Il me semble que c'est la première oeuvre du mangaka donc il est toujours en phase d'"apprentissage". Ça se sent nettement au fil des tomes. Même si oui, il utilise parfois exprès un style très épuré, mal dessiné, pour le ressort comique (façon One-Punch Man)

15
J'avais lu le premier tome à parution et trouvé ça plutôt fun.
Maintenant que la série sort, je vais attendre qu'au moins 1 saison soit complète avant de regarder. C'est trop frustrant de devoir attendre un épisode par jour (ou semaine, selon le format de parution)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett