Critique ! [Lapin maudit - Chung Bora]

1
Je suis en train de terminer la lecture de ce recueil...

https://zupimages.net/up/23/16/hvu7.jpg
Du glaçant, du stupéfiant, du terrifiant ; de l'inoubliable !

Un lapin envoûté qui dévore trois générations, une tête qui appelle sa mère depuis la cuvette des toilettes, des doigts glacés qui s'enfoncent dans la terre, un renard qui saigne de l'or, des cicatrices, des mots d'amour, du sang, un fantôme qui se hâte sur une grand-place de Pologne...

Maîtresse du réalisme magique, Chung Bora revêt dans ce Lapin Maudit les habits de la littérature de genre. Le lecteur pensera alors aux modèles féministes Margaret Atwood, Laura Kasischke et Cho Nam-joo. Et à Stephen King.

Re: Lapin maudit - Chung Bora

2
Intriguant ce résumé ! :o
C'est bien?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3
C'est inégal mais les meilleures nouvelles sont très très bonnes.
Je n'ai pas copié/collé la fin de la quatrième des sites marchands à dessein parce que "des analyses complexes et fascinantes" par exemple, bon, ça me semble un peu exagéré, en tout cas, pour les textes de second plan. :)

4
Gillossen a écrit : mer. 19 avr. 2023 12:45 " une tête qui appelle sa mère depuis la cuvette des toilettes, "
Ce passage de l'éditeur me laisse très très dubitative :blink:
Les autres me tentent bien, surtout avec ton retour. Hop, je note ! :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Critique ! [Lapin maudit - Chung Bora]

13
Si ! :)

Elle me donne encore plus envie de le lire prochainement. Ca me changera des lectures classiques :P