Re: Critique ! [La Première loi - Joe Abercrombie]

864
EdenA a écrit : mer. 31 mai 2023 13:04 Emballé par l'annonce du film. Et le réal et l'actrice sont plutôt rassurants, et c'est sûrement le tome le plus facile à adapter de toute la saga.
Clairement ! Un récit de vengeance couplé à un film de casse, ça marche toujours bien ! Quitte à n'adapter qu'une histoire de l'univers, c'était bien celle-là !

Je ne suis pas le plus grand fan de Tim Miller, mais on sait au moins qu'il se battra au moins pour garder le ton et la violence du script d'Abercrombie. Rien à dire sur Rebecca Ferguson, elle sera parfaite en Monza. Quand elle a le visage fermée, elle a vraiment un regard transperçant de tueuse.

C'est très enthousiasmant tout ça !

Re: Critique ! [La Première loi - Joe Abercrombie]

865
Pays rouge s'est retrouvé à ma disposition et comme Abercrombie est l'un de mes écrivains préférés, j'ai sauté dessus même si ce n'était pas une priorité... J'ai beaucoup aimé comme d'habitude. Le style est fait pour moi il faut dire, j'adore le cynisme et l'humour noir et ce que cela dégage mais j'ai aussi bien aimé l'histoire malgré quelques rebondissements un peu théâtraux si je puis dire ainsi... J'ai beaucoup aimé le personnage de Temple surtout dont on n'attend que le moment où il se rachètera (ou pas)... j'allais dire Farouche aussi, Placide mais en fait, presque tous les persos m'ont plu et je trouve que là aussi, Abercrombie a beaucoup de talents pour caractériser ses persos car je me souviens même d'autres persos de la trilogie par exemple alors que ma lecture est déjà ancienne et que j'en ai oublié nombre d'autres de lectures beaucoup plus récentes.
En résumé, un chouette moment, je suis clairement dans le cœur de cible mais malgré tout, ce style permet de poser beaucoup de questions très pertinentes sur mla nature humaine

Et au fait, on est bien d'accord que
► Afficher le texte
?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay