81
Ah ben voila de bonnes nouvelles. :D Vu que les livres ne sont pas trop "épais" cela devrait être un peu plus facile à adapter en film que les pavés façon Jordan ou Martin (là c'est carrément mission impossible).Pour "The Lair of Bones" la sortie est prévue en septembre d'après le site de Locus.

82
Comme Amazon.com :)Y a ça aussi, pour ceux qui n'aiment pas trop Gaborn. ;)
Do you have plans to make another series based off of the Runelords series (like Gaborn's descendents, or Daylan Hammer, or Erden Geboren, or maybe the chronicles of Raj Ahten's life written as by a Days)Yes. In fact, the fourth book pretty much ends Gaborn's story, and begins with his children.Interestingly enough, when I first started this series, I'd just planned on starting the novel with Gaborn's oldest son. In other words, everything that happened in the first four books was just going to be back story. Then I decided that maybe I should write a book about that back story in order to set up this novel, and all hell sort of broke loose.

83
Mouais, va falloir voir comment Gaborn et Iome auront élevé leurs gosses. :P Tout ce que j'espère c'est que Averan sera encore un peu là.Par contre je me demande bien quelle nouvelle menace il va nous sortir pour les enfants. :?: Le retour de la vengeance des maradeurs peut-être :lol: Days serait l'original de dième ? Intéressant.

84
Bon, après avoir lu les 6 pages de discussion sur Farland (et auparavant les 6 tomes en VF) je vais moi aussi me fendre d'un commentaire.Sur les arguments (pour ou contre) déjà cités, il n'y a pas grand chose à redire, j'ai apprécié et regretté les mêmes choses. Mon avis sur l'ensemble de la saga est donc un "oui, mais pas si génial que ça, malgré de bonnes idées".En fait, plus j'avançais dans mes lectures, plus j'avais l'impression qu'il en faisait trop, et qu'il se lançait dans une fuite en avant, ce qui à la longue me laisse un goût amer. Les bonnes idées sont noyées au milieu de cet empilage. Toujours plus vite, toujours plus dangereux, toujours plus de morts, ça n'arrête pas. :roll: Par bien des aspects, Gaborn est une caricature de Paladin et certains de ses collègues ne valent gère mieux. Skalbrain est un contre-exemple, mais dès la première grande bataille lui et toute son armée de super-soldats gonflés à bloc (la Horde Justicière) ne servent qu'à faire diversion (ou presque) ! :shock: L'ennemi qui précède un autre ennemi plus puissant qui lui-même en précède un autre, ça va bien un moment, là aussi.Quand à Myrrima, son rôle de combattante était déjà une belle promotion, alors en faire, comme par hasard, la seule Mage de l'Eau qui semble disposée à aider Gaborn, ça m'a fait hurler (il y avait aussi les "poissons" dans les douves du château, mais bon... :? ). Sans parler des "noix" de son époux : ridicule.Il y a autre chose qui m'a de plus en plus gêné à mesure que les troupes et les civils venaient alimenter le carnage : on est bien dans un monde médiéval, là ? Parce que les paysans ont intérêt à travailler dur, à être très nombreux et à avoir beaucoup de terres, pour nourrir tout ce beau monde. Farland exagère nettement sur les effectifs impliqués, je trouve.Lors de la première attaque de Raj Ahten, il y avait une deuxième armée pour bloquer d'éventuels renforts d'un royaume allié. L'effectif de cette armée était de 200.000 hommes ! (Tous morts :twisted: ) En se repliant, la première armée (je n'ai pas retrouvé l'effectif de départ) a perdu 80.000 hommes face aux Cavalier de Fleeds et en a enrôlé 30.000 autres. En dehors des survivants des 2 camps, ça fait encore 110.000 combattants à prendre en compte. Pour la bataille de Carris je n'ai pas retrouvé les chiffres totaux (+ de 1 million, civils et de combattants confondus ??? 90% de pertes ???), mais avant que les murs ne s'écroulent, "malgré des pertes considérables, Carris abritait encore 300.000 soldats et autant de réfugiés". :shock: Comme une bonne partie des combattants professionnels, si ce n'est la totalité, disposent d'un ou plusieurs Dédiés (des dizaines de Dédiés pour certains nobles), il faut sérieusement augmenter les chiffres pour estimer le nombre réel de bouches à nourrir. Je n'ai même pas été revoir dans les derniers volumes combien de cadavres Raj Ahten avait côtoyé dans ses dernières aventures. :roll: J'aimerais bien savoir combien de batailles ont impliqué plus de 100.000 combattants dans tout le Moyen-Âge. Donc combien de fois un ou plusieurs Etats médiévaux ont pu mobiliser une armée pareille. Parce que, à ce rythme là, Farland va dépeupler tout le continent en quelques semaines ! Et je ne vous parle pas des chevaux utilisés par tous ces preux chevaliers.Bref, je crois qu'on est en pleine démesure pour alimenter les visions d'armées en marche et de tas de cadavres. Dernier rappel, 1629 ans avant Gaborn, un autre Roi de la Terre était présent, avec toutes les conséquences dramatiques que cela implique. Dur, dur, pour la survie de la civilisation et le renouvellement de la population. :? Finalement, la Guerre de Cent Ans ça pourrait passer pour de la rigolade, à coté !

85
C'est marrant, je m'était fait le même genre de réfléxion. Il ne faut pas oublier la super-armée de Raj Ahten dans les volumes 5-6, celle qui fait un million, principalement des paysans mais quand même.J'avais plutôt essayer d'estimer la grandeur géographique du monde, un exercice que j'aime beaucoup réaliser. J'en étais venu à penser que l'ensemble des royaumes du nord ne devait pas tellement excéder la France en terme de superficie. En rajoutant l'Indopal et l'Inkharra on arrive à une taille qui fait peut-être la moitié de l'Europe, pas plus (et encore).J'aime bien m'amuser à regarder la taille des mondes (lorsqu'il y a des cartes) en général ce n'est pas très grand comparé à notre monde.

86
Personnellement j'avais plutôt vu ça comme de l'exageration façon saga nordique à l'ancienne ... comme dans le cycle de la Branche Rouge, où dans Beowulf ... ou encore Slaine, avec son "spasme de furie" qui décime des milliers et des milliers d'enemis.D'ailleurs c'est la force et la faiblesse de ces séries : décrire des exploits invraisemblables de portée mythique (comme les Argonautes, les Géants de Rabelais, les personnages des légendes irlandaises et nordiques) mais avec un système très cohérent et, d'une certaine façon, rationnel.Ce n'est pas toujours compatible : parfois, les comptes d'apothicaire cassent le mythe, et parfois les proportions délirantes sapent le côté "crédible".

87
Personnellement j'avais plutôt vu ça comme de l'exageration façon saga nordique à l'ancienne ... comme dans le cycle de la Branche Rouge, où dans Beowulf ... ou encore Slaine, avec son "spasme de furie" qui décime des milliers et des milliers d'enemis.D'ailleurs c'est la force et la faiblesse de ces séries : décrire des exploits invraisemblables de portée mythique (comme les Argonautes, les Géants de Rabelais, les personnages des légendes irlandaises et nordiques) mais avec un système très cohérent et, d'une certaine façon, rationnel.Ce n'est pas toujours compatible : parfois, les comptes d'apothicaire cassent le mythe, et parfois les proportions délirantes sapent le côté "crédible".
"Héroïque" (dans le sens grobill) et "crédible" n'ont pas toujours fait bon ménage c'est sur. C'est vrai qu'il y a des moments où ils faut cesser les comptes d'apothicaire, de chercher la petite bête, et accepter certaines choses sans trop réfléchir. Et puis ça va bien avec le côté paladin du héros (donc forcément un peu con sur les bords). :D Par contre je ne sais pas si un mélange actions "héroïque" avec intrigues et personnages en demi-teinte, sans gentils ni méchants, passerait bien. Est-ce que l'on est obligé de tout garder ou est-il possible de mélanger avec d'autres formules ?

88
Le communiqué de presse officiel, le logo, et le site officiel ! :)http://runelordsthemovie.com/
BEST-SELLING NOVEL SERIES THE RUNELORDS OPTIONED FOR FILM/GAMESA trio of companies has acquired the film and game rights to the worldwide New York Times best-selling fantasy novel series, The Runelords. The first film is based on the first of four books written by novelist, David Wolverton (under the pen name, David Farland), and is being adapted for the screen by veteran studio scribe, Terry Kahn. The film will be produced by Wolverton?s Story Island Entertainment, David McBrayer?s and Richard Shaw?s Origin Entertainment and Entertainment Business Group, headed by Rob Holt and John J. Lee, Jr. Wolverton is a multi-New York Times Best Selling novelist and electronic game story designer who has written more than twenty best-selling fantasy and science fiction novels. The Runelords was created to become, and is now simultaneously being developed, as both a studio motion picture franchise and multi-platform electronic game. These are Wolverton?s specialties, whose writing credits include novels for the Star Wars and The Mummy franchises, as well as designs for some of the most successful electronic games released, including: ?StarCraft: Brood War?.The Runelords is the first installment of the epic fantasy series that weaves a mixture of magic and myth, romance, valor, wonder and bravery. The series has proven sufficiently provocative to spawn a fiercely loyal and growing global fan base.This first novel was released in 1997, followed by Brotherhood of the Wolf and Wizardborn, all reaching best-seller status in North America and major European territories and are currently translated into eight languages. This fall, the fourth installment of the series, Lair of Bones, will be released by Tor, a division of St. Martin?s Press.?Great stories like these are all about dynamic characters to whom we can relate?, Wolverton said, ?who inhabit places we?ve never been, doing things we?ve never dared imagine, but whose dilemmas and decisions combine in a fashion that absolutely connects with our present lives.?Runelords' Academy Award Winning Visual Effects Supervisor, John Nelson (Gladiator, Matrix Reloaded) comments, "It's a very strong story and I'm a big fan of story and character, which are on top of the pyramid in terms of film making. In David's story, attributes can be traded, so the currency of the realm are things like strength, beauty and other human attributes which are much more valuable than money." The first picture is currently being prepped for Fall 2004 theatrical release, with the first console arcade-role playing game to hit retail shelves Holidays 2004.The three production companies recently formed a strategic alliance to develop and produce three films over the next four years. The venture specializes in studio released broad-audience features with budgets ranging from $20 million-$60 million.
http://www.runelordsthemovie.com/images/main.jpg

89
Plus je repense à ces livres, plus je vois l'auteur comme un créateur à la tête d'un monde original, d'un système de magie, d'une flopée de personnages pittoresques ... mais un peu léger sur le plan de la trame même de l'histoire. Du coup, ça me paraît une excellente idée de condenser tout ça certes dans un film (mais aura-t-on le temps de comprendre comment ça marche, dans un film ?) et surtout dans un jeux - PC ou Console, action/aventure ou jdr ou stratégie, ou même un jeu de plateau ... vraiment je pense que ça s'y prêtera très bien.

90
C'est marrant, pendant que je lisais les livres, comme pour la plupart des livres que je lis, j'imaginais à quoi ça pouvait bien ressembler si on tentait de faire un film, et surtout toutes les scènes où les dons de métabolisme permettent à des personnages d'agir à des vitesse différentes, mais aussi aux chevaux. Je me disais que ça serait un joli bazar à filmer. Et bien on dirait qu'avec un peu de chance on en verra le résultat l'année prochaine.C'est vrai que comme l'histoire n'est pas trop "longue" dans chaque volume il y a moyen de faire un film avec chaque bouquin. Reste plus qu'à espérer qu'on aura pas droit à Donjon & Dragons 2 : le retour de la vengeance. :D

91
mais un peu léger sur le plan de la trame même de l'histoire. Du coup, ça me paraît une excellente idée de condenser tout ça certes dans un film
Moi aussi. :)Enfin, le premier tome, plutôt les deux premiers en VF, je les trouve pas si légers que ça non plus. :) Bon, ça fait pas un pavé de 900 pages, mais...
j'imaginais à quoi ça pouvait bien ressembler si on tentait de faire un film, et surtout toutes les scènes où les dons de métabolisme permettent à des personnages d'agir à des vitesse différentes,
Bullet Time ? :lol: ;)

92
j'imaginais à quoi ça pouvait bien ressembler si on tentait de faire un film, et surtout toutes les scènes où les dons de métabolisme permettent à des personnages d'agir à des vitesse différentes,
Bullet Time ? :lol: ;)
Je n'irais peut-être pas jusque là. L'idée n'est pas de faire tourner la caméra autour de truc figée, il s'agît de faire percevoir que certains personnages "vivent" plus vite que les autres. A priori un coup on verrait les choses en temps "normal" et les gens avec dons de métabolisme se déplacer et agir plus vite, et dans d'autres plans on aurait du temps "subjectif" le type "boosté" agissant à vitesse normale, le reste étant très lent. En fait une de mes interrogations vient du fait que les chevaux aussi peuvent avoir des dons de métabolisme, donc il faudrait les intégrer dans les effets et à mon avis ça ne doit pas être aussi facile qu'avec des acteurs. :D

93
Hum, hum interessant, dites moi.Tout reste a voir comment il va negocier cettre adaptation, meme si il semble voulir s'entourer de pointures.Je dis donc affaire a suivre.Pour le quatrieme tome VO et bien comme j'ai les premiers en francais, je vais tout tranquillement attendre la traduction. Mais comme ca, ca va etre epique ce voyage au centre de la terre.

94
Bullet Time ?  :lol:  ;)
Je n'irais peut-être pas jusque là.
Moi non plus, je plaisantais. ;)J'en profite pour démontrer que Farland aura vraiment tout le contrôle voulu. Donc, a priori, pas de navet en vue...
From Lord Soth:With regards to the film if there is going to be one, what level of  control do you have over the project. I.e. do you have the ability to veto  certain things if they do not meet your view as to what they should be?Answer:I am the lead producer for the picture, so I have a hand in hiring the  writer, director, and the lead actors, and in choosing which distributors  release the film. But I'm also the creative director. That means that  I've been working very closely with the creative talent on the movie. For  example, our writer, Terry Kahn, and I talk several times a day about  choices for scenes, wording, and so on. In translating the books to film,  we're making some changes from the original novel, but in each case it has  been with my blessing. I want the movie to not only reflect my novel, but  to work as a piece of art on its own. I'm also coordinating with the  concept artists, costumers, and visual director in creating the look and  feel of the movie. We want this to be unique, to take the viewers to a  world that they've never been before, never quite imagined.
En tous cas, c'est vraiment dommage qu'ils ne puissent tourner en Chine... C'était une très bonne idée ! :?

96
Ca pourrait donner quelque chose de bien, j'attendrais nöel 2004 :? .J'espère qu'on aura un bon film, mais après le SDA, il faudrait vraiment un chef d'oeuvre pour me faire passer le gout du film de PJ de la bouche...C'est comme tourner Star trek après rencontre du troisième type... :? Enfin, ca pourrait etre une des nombreuses (bonnes) surpirse que nous réserve l'avenir.Quand à l'oeuvre de farland, j'avoue être incapable de donner un avis définitif, n'ayant lu que les quatres premiers romans (VF).Toutefois, le système de magie utilisé est assez original même si je n'accorche pas énormément avec l'univers de Farland.Amicalement

97
J'ai moyennement apprécié les livres du seigneur des runes même si le concept de magie est intéressant et original. Je trouve qu'il y n'y a pas assez de description, des personnages peu fouillés et des actions hachées.POurtant je ne suis pas contre une adaptation cinématographique qui pourrait être très bien rendue. Affaire à suivre de près. :)

98
moi j'ai bien aimé :) Je trouve que tout en restant sur un schéma classique, il y a suffisement d'inventions pour sortir du lot. Les Dons offrent une multitude de possibilités intéressantes qui sont très bien exploitées. Les personnages sont sympathiques même si parfois un peu caricaturaux. Les batailles sont aussi très bien faîtes avec un petit côté magique/stratégique qui les rend attractives. Vraiment c'est pas mal ;)