Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3446
Bergelmir a écrit : mer. 13 sept. 2023 18:57 J'espère que l'on évitera les histoires sentimentales à la con comme la romance impossible ridicule de la saison 3 qui, même indépendamment de la romance, était quand même bien en-dessous des précédentes. Mais j'ai quand même hâte :)
Surtout pas, les petites histoires personnelles font tout l'intérêt et toute la force de la série. C'est parce qu'elle est autant incarnée et que ces personnages vivent vraiment dans ces époques fictives que l'uchronie prend tout son sens, je trouve. La série est excellente pour gérer la tension des missions spatiales, mais je trouve qu'elle se dépasse quand elle s'intéresse au quotidien de ses personnages. Personnellement, je ne me remets toujours pas de cette scène magistrale en saison 2 où Ed, Karen et leur fille ont enfin leur discussion à cœur ouvert. J'avais jamais vidé autant de larmes que depuis l'épisode All Alone de Six Feet Under, je pense :p

J'ai tellement hâte !

3447
Je parlais uniquement des "histoire sentimentales à la con", je n'exclus évidemment pas les histoires personnelles ;)
J'ai personnellement trouvé ridicule
► Afficher le texte
mais c'était surtout BEAUCOUP trop long et ça m'a vraiment gonflé. Pour le reste, je te rejoins et c'est presque un sans faute (je dis presque parce que les saisons 1 et 2 sont tellement folles que la 3ème est un peu en deçà) de cette série que je trouve vraiment exceptionnelle.

3448
John Doe a écrit : mar. 29 août 2023 22:06
Gillossen a écrit : ven. 11 août 2023 12:07 Vivement bis !

https://i.ibb.co/7NYtKzg/NETFLIX.jpg
Merci pour l'info, je viens en plus de terminer Bly Manor, après avoir regardé Hill House cet été.
Curieux de voir le résultat pour un récit déjà adapté plusieurs fois au cinéma. :)
N'hésite surtout pas à regarder Midnight Mass maintenant !

J'ai extrêmement hâte à ce nouveau cru dont la bande-annonce laisse présager qu'il s'agira encore une fois d'une petite pépite.

3450
Débuté la S2 de The Bear ici et au bout de 4 épisodes je trouve que c'est vraiment une réussite :)

La série garde ses gros points forts de la première saison, à savoir son équipe de cuistots bordéliques mais attachants et parvient à proposer pour le moment quelque chose d'un peu différent du chaos presque infernal de la S1. Il en ressort une série avec des situations et des personnages aux dynamiques vraiment intéressantes et touchantes à suivre.
Et c'est dit par quelqu'un qui avait apprécié la première saison mais sans plus, cette seconde est à mon sens encore meilleure.