
Pour le capitaine Dacien, tout a commencé par une bière avalée sous des tombereaux de pluie. Une bière, et une rumeur. Toujours la même. Une voile blanche croisant à l’horizon. Un navire capable de survoler les flots. Une légende ridicule, car personne, pas même les marins les plus aguerris, ne peut franchir le maelström.
Et pourtant, amie ou ennemie, la présence de ces étrangers ne peut être ignorée plus longtemps. Les Fédérateurs doivent se rendre à l’évidence, aller à leur rencontre est désormais une priorité. Une mission qui va tout naturellement échoir à Dacien et ses hommes.
Mais rien, absolument rien, ne va se passer comme prévu…
C'est un sentiment nouveau chez moi, unique.
Une première fois.
Présenter ici un roman que j'ai lu sous forme de manuscrit, que j'ai vendu d'arrache-pied à un éditeur et qui permet aujourd'hui de vous causer de son excellente autrice, Eva Martin, qui débarque avec ce livre que j'avais englouti à l'époque, une fantasy efficace, divertissante mais aussi intelligente et nuancée.
J'espère vraiment que ce bouquin vous plaira tout autant qu'il m'a plu à l'époque ! Ca cause d'une confrontation entre deux peuples/civilisations complètement différentes sur les plans culturels et technologiques, ça parle de résistance et d'extrémisme, ça parle de féminisme et de changement. Bref, c'est très actuel.
(Je vous laisse la critique entière pour les plus curieux)
Et lien vers une interview.