1201
Je parlais du projet manga avec Golberry...en fait il ne me semblait pas que tout Archi necessite d'avoir vraiment l'aspect "roman" pour ça...si ça c'est pas du perfectionnisme!... :shock:
Les chats ont neufs vies, dit-on... Alors pourquoi Archy n'en aurait-il pas plusieurs ? (Au moins deux en tout cas ! ;) )

1202
Bon alors moi j'ai la tete décalqué, c'est un lundi soir apres une dure journée de boulot et la fin de repos tant apprécié ... donc tout cela à du influer sur ma lecture :? En tout cas j'ai eu un peu de mal avec ce chapitre.Apollon qui devient mechant, j'ai beaucoup aimé l'ironie alors que Lord F etait en train de voler la vedette à Archy comme "gentil sympathique"Le combat contre Alucard m'a fait l'effet d'une surenchere dans la puissance et je me demandais "mais ou ca s'arretera ?"L'histoire de la lumiere blanche issue d'une haine polie et affutée est tres bonne.Et le dernier ennemi en date d'Archy qui vient lui aussi lui demander de l'aide, ca fait un renversement ironique de plus.Le lancer de Gurthang surprend (dans un sens positif).La torture d'un adversaire en presence d'une fontaine le guerisant en instantanée à emerveillé ma partie sadique en cherche de la torture la plus aboutie, mais malheureusement toute cette débauche "trash" (pour reprendre un mot précédement utilisé) à un peu ecoeuré une autre partie de mon moi-mêmeSur toute cette partie j'ai attendu Hades (bon d'accord je sais que maintenant je devrais avoir l'habitude avec Gillossen, ca se passe jamais comme on l'attend) et cela en est devenu de l'irritation : Bon dieu, c'est quand qu'il arrive ce dieu là !!!Et surtout sur cette partie j'ai eu du mal avec les nombreuses reflexions personnelles des protagonistes qui viennent s'intercaler dans la narration de l'action.Et puis JR, les Harley, etc ... et là mon mal de crane à disparu, un rire oublié de toute la journée est remonté dans mon esprit. Une partie excellente.Et dans la derniere partie l'intervention d'un Archy allant au casse pipe.Lord F qui semble encore devoir, un instant, changer, craquer.Et un combat, encore plus titanesque, qui s'annonce. Est ce que cette surenchere de puissance est un bien ou un mal ? je ne me prononcerai que lorsque le mot Fin aura ete apposé sur cette saison.En lisant les post, j'ai vu des reflexions quand à l'eau de la fontaine en train de s'ecouler, et c'est vrai que c'etait une ouverture de l'histoire que j'avais vraiment pas vu.Puis, arrivé à ce stade de mon post, j'ai relu une deuxieme fois le passage de JR (vraiment excellent) et parcouru les deux autres passages sans vraiment reussir à eliminer les opinions pas forcement enthousiaste ecrites plus hauts.Voila pour des reflexions à chaud.Et malgré le coté "négatif" de ce post, soyez sur que je viendrais avec envie lire la suite de la saison 2 ... et que je continuerai à tenter de promouvoir Archy autour de moi

1203
oups honte sur moi :roll: je fais partie des quelques abonnés absents depuis quelque tempsalors je vais essayer de me rattraper!l'arrivée des dieux grecs est vraiment une super idée bien que j'attende tj desespérément l'explication du Diane = Kate, question qui met qd même pas mal de tps à secouer Archyet Apollon est tout simplement excellent ds le dernier chapitre en dateun peu plus lointain mais tout aussi excellent l'épisode sur le bateau de Crochet, j'étais tout simplement morte de rireseul regret j'attends tj un pseudo duel entre Lacyon et Clochette mais qui sait... (si ce détail avait déjà été évoqué je m'en excuse mais j'ai eu la flemme de tout lire)

1204
Que de messages tout à coup ! Merci beaucoup à tous ! :)
En fait plus ca va et plus j'ai une impression de voir Dark Schneider, en fait en y repensant c'est même completement ca DS transfiguré par les perles des dieux et Lord F. par la fontaine. Est-ce que la suite aussi correspondra à ce schéma (question interessante que je me pose).
Que répondre à ça ? :) En tous cas, le prochain chapitre verra un clin d'oeil à DS, ça c'est sûr. Et pour répondre aussi à une " vieille " réflexion de ta part, le Doyen et Miss Indrema n'ont rien à voir avec les profs d'Harry Potter. Le Doyen, c'est simplement la figure du vieux magicien, et pour Miss Indrema, je n'y ai pas pensé une seule seconde. :)
Je parlais du projet manga avec Golberry...en fait il ne me semblait pas que tout Archi necessite d'avoir vraiment l'aspect "roman" pour ça...si ça c'est pas du perfectionnisme!...
BD, BD, pas manga. Manga, pour le vendre en France, c'est chaud. ;) Mais ce n'est pas pour la BD que j'ai retravaillé la Saison 1, même si on retrouve certains changement identiques. :jump2: Merci aussi à Djou et ronit pour leurs avis ! Je ne trouve pas ton opinion si négative que ça, Djou. :) Enfin, les goûts et les couleurs... Luigi a beaucoup apprécié les réflexions personnelles des protagonistes, pas toi, etc... Ce n'est pas un mal.

1205
Je parlais de DS car dans le volume 22 sa transformation est tres proche de celle que tu decris pour Apollon (je parle du point de vue puissance et non physique).Je retiens la reference pour le prochain chapitre, j'ajouterai meme que cela faisait longtemps que l'on n'en avait pas eu.Et pour terminer, la correspondance entre Harry Potter et Archy (je l'ai faite apres avoir enfin lu HP), si, si je t'assure qu'il y a des ressemblance. Je ne t'accuse pas de plagiat, c'est juste que certains traits de charact'res sont assez similaires.

1207
Je voulais juste rajouter un truc à mon avis. :) Je suis d'accord aussi avec le côté trash. Le début avec la résurrection de Lord F et le côté divin qui ressort est très beau puis on passe petit à petit à une partie de plus en plus violente voir trash , surtout vers la fin quand Alucard devient méconnaissable. Je trouve ça plutôt classe comme vengeance d'arracher les crocs du vampire, étant donné les circonstances.... ;) Ah oui, d'après le nouveau titre de l'autre topic sur Archy , il reste 3 chapitres. J'ai pas vu les chapitres passer et on est déjà presque à la fin. :(

1208
Ok rep to Ronit
pour la ressemblance archy/harry faut m'expliquer
Je m'etais deja expliquer un peu la dessus, c'est vrai que la facon dont je l'ai ecrit peut preter a confusion. En realite je ne parle pas des heros mais des oeuvres et dedans je trouvais que le couple Doyen/Miss Indrema et Dumbledore/McMonnaghal (desole mais je ne me souviens plus du nom exact, je parle du professeur qui dirige Griffondor) avaient beaucoup de points communs.Voila parenthese close, sauf si vous voulez que je developpe plus ce point (faites moi passer un mp).

1209
Je sais bien que tu ne m'accuses de rien Luigi. :) Encore heureux ! ;) Pour le Doyen et Dumbledore, je me répète, mais ce sont simplement deux prototypes du vieux magicien à barbe blanche... Faut pas chercher plus loin. Et pour Indrema et McGo, à part le fait d'être deux femmes à poigne qui ne se laissent pas marcher sur les pieds... Là encore, je veux bien que les généralités les rapprochent, mais pas plus. :)Bon, après, je l'admets, au tout début, j'avais démarré Archy pour parodier Harry Potter, mais ça a très vite dévié. :mrgreen:

1210
J'ai enfin commencé la deuxième saison et les aventures du sieur Archibald sont toujours aussi hilarantes avec les références à nos séries cultes un peu plus pronnoncées. Je suis impatient de poursuivre ma lecture. En tout cas, rien de tel qu'un petit chapitre d'Archibald pour se changer les idées au moment des partiels. 8)

1211
En tout cas, rien de tel qu'un petit chapitre d'Archibald pour se changer les idées au moment des partiels. 8)
:D Je devrais le prendre comme slogan ! ;) Et qu'on ne vienne pas me dire ensuite que les partiels empêchent de lire, la preuve que non ! :)

1212
Bon, après, je l'admets, au tout début, j'avais démarré Archy pour parodier Harry Potter, mais ça a très vite dévié. :mrgreen:
Aaahhhhh celle la je revais de l'entendre un jour prononcer.Bon toujours a prendre sur le ton de la plaisanterie, mais je savais bien que tu n'étais qu'un vulgaire parodieur Gillo ;) Encore qu'un parodieur avec un talent certain (voire meme un certain talent) peut faire une "histoire" agreable a lire. :lol: Just keep on, the end is near!!!!

1213
Bah, je l'ai jamais caché. :) A l'époque des premiers chapitres de la Saison 1, je le mentionnais même en édito... Bon, c'était plus pour attirer du monde en jouant sur la notoriété et la curiosité que parce que c'est fondé, mais bon... :lol:

1214
Voilà, je profite de ce Vendredi après-midi pour lâcher mon secret, comme ça, quand personne ne s'y attend... 8) ;) J'avais promis de le dire : pourquoi diable est-ce que j'ai retravaillé comme ça avec acharnement la Saison 1 pendant plus d'un mois ? Tout simplement parce que : 1/ Elle a le potentiel pour être éditée... "Personnages charismatiques et attachants, dialogues percutants, parodie de l'univers des contes efficace..." 2/ Mais pas telle qu'on la trouve sur le site... Voilà... :ange: Vous avez le droit de m'encourager ! :jump2:

1215
Rhaaaaa, ben voilà! :D C'était pas si difficile à dire! ;) Bien évidemment tu as tous mes encouragements pour cette laborieuse entreprise!Maitenant si on me demande de choisir si je prèfère qu'Elbakin ou Shalkédror ou Archi soit édité en premier je dois bien avouer que je ne saurai trop quoi répondre... :? C'est cornélien....C'est vrai qu'Archi on connait déjà l'histoire...mais quel rêve de l'avoir dans sa bibliothèque avec une belle couv de Golberry quand même!!!Bref, de toutes manières ça ne dépent pas trop de nous (dis-je pour me rassurer... ;) ), alors bon courage!Thys

1216
C'est une bonne nouvelle surtout qu'Archy le mérite bien. En plus, ce serait dommage que ceux qui ne connaissent pas elbakin.net ou n'ont pas internet ne puissent pas en profiter. Bon courage pour la suite. :)
C'est vrai qu'Archi on connait déjà l'histoire...mais quel rêve de l'avoir dans sa bibliothèque avec une belle couv de Golberry quand même!!!Thys
Merci Thys ! :D

1217
je trouve que les faab ont toutes leurs chances sur le marché. pourquoi priver les pauvres personnes qui n'ont pas le net où ne connaissent pas le site de cette joyeuse aventure comme l'a dit Goldberry . j'attend avec impatience sa sortie comme celle d'elbakin d'ailleurs. bon courage Gillo et continue comme ca :bravo:

1219
Aaaaahhhh enfin, c'est pas trop tot tout de meme, mais cela souleve de nouvelles interrogations.Dont la premiere est sans nul doute, est-ce que l'on peut lire la version retravaillée?Sinon bon courage pour l'edition, avec une couv de Goldberry (on ne peut que dire oui).En esperant que cela est un succes international.Mais il manquera toujours, le meilleur dans cette edition, tous les commentaires qui ont été faits dessus et c'est ca je crois le plus important, le temps que l'on a passé dessus a deffendre nos points de vue, a asticoter Gillo pour avoir la suite....(luigi un brin nostalgique, apres plus d' un an et demi a parler d'Archy)

1220
Bon courage pour finaliser tout cela !
Finaliser est un terme un peu fort, c'est s'avancer, pour le moment. :)Mais j'ai vraiment bon espoir, et je vous remercie tous pour vos encouragements spontanés ! :)Ceux qui ne se sont pas encore exprimés peuvent toujours le faire, et si vous avez des questions... :coucou: