Critique ! [Souveraine du Coronado - E. Chastellière]

1
Carthagène, 1918.
Dans la capitale du Nouveau-Coronado, rien ne va plus. La Couronne a décidé de céder la colonie au plus offrant et s'apprête à organiser de grandes enchères. Mais la rumeur, et la mort, courent de concert dans les rues. D'horribles meurtres frappent les élites de la ville et on murmure déjà qu'une fée, un dieu des peuplades autochtones de la péninsule, est à l'origine de ces terribles effusions de sang. Mais les fées n'existent pas, n'est-ce pas ?
Pendant ce temps, au nord de la cordillère de l'Azur, le passé ranime les entrailles de la montagne...
Ne manque donc plus qu'une couverture, et un extrait.
The age of kings is dead, and I have killed it

Re: Critique ! [La Piste des cendres - E. Chastellière]

3
Knight a écrit : ven. 8 mars 2024 18:22
Carthagène, 1918.
Dans la capitale du Nouveau-Coronado, rien ne va plus. La Couronne a décidé de céder la colonie au plus offrant et s'apprête à organiser de grandes enchères. Mais la rumeur, et la mort, courent de concert dans les rues. D'horribles meurtres frappent les élites de la ville et on murmure déjà qu'une fée, un dieu des peuplades autochtones de la péninsule, est à l'origine de ces terribles effusions de sang. Mais les fées n'existent pas, n'est-ce pas ?
Pendant ce temps, au nord de la cordillère de l'Azur, le passé ranime les entrailles de la montagne...
Ne manque donc plus qu'une couverture, et un extrait.
Et la bonne 4eme, ce serait pas mal. ;)

Carthagène, 1923.

Dans la capitale du Nouveau-Coronado, la panique enfle. La Couronne s'apprête à organiser de grandes enchères pour céder sa colonie, lorsque d'horribles meurtres frappent soudain les élites de la ville. Les rumeurs imputent ces effusions de sang à la frénésie d’une "fée", un dieu des peuples autochtones. Mais Ferran, policier chargé de l'enquête, lui-même natif du Nouveau-Coronado, sait bien que les fées n’existent pas. Alors, qui sème le chaos ?

Pendant ce temps, à l’autre bout de la péninsule, le juge-maje Ilario n’obéit plus qu’à ses propres intérêts, ignorant depuis longtemps ses devoirs. Les promesses d’un étrange prisonnier croisé en route l’entraînent pourtant dans une quête insensée. Car, au cœur de la cordillère, se trouveraient des filons d'un mythique minerai, l'orichalque. Voire quelque chose de plus précieux encore…

Re: Souveraine du Coronado - E. Chastellière

13
Une couverture dans la lignée des précédentes ! J'avoue préférer l'ambiance de celles de Celestopol (et 1922) mais elle fait toujours son petit effet !
En revoyant les 3 couvertures du Coronado, je me suis demandé si le choix de couvertures aux tons clairs et biens lisibles est plus accrocheur que les tons sombres qui demandent peut être plus de se pencher sur la couverture pour bien l’appréhender?

15
Akallabeth a écrit : jeu. 30 mai 2024 13:50 En revoyant les 3 couvertures du Coronado, je me suis demandé si le choix de couvertures aux tons clairs et biens lisibles est plus accrocheur que les tons sombres qui demandent peut être plus de se pencher sur la couverture pour bien l’appréhender?
Aucune idée. Je t'avoue que ce n'est pas entré en jeu dans ma réflexion !
D'ailleurs, je me rends compte que la scène qui illustre la couverture se déroule normalement... de nuit, dans le roman. ^^
Comme quoi, les couleurs pastel m'ont fait oublier la réalité de l'intrigue. ;)

(Ma favorite reste celle de l'Empire)

En passant, je continue à semer, comme un peu plus haut, quelques citations ici ou là sur les réseaux. Bon, il faut que j'évite de publier ainsi les trois quarts du roman d'ici la sortie, mais ça devrait aller. ;)

19
Gillossen a écrit : mar. 4 juin 2024 15:45 Au moins, on est deux. ^^
Je sais qu'apparemment, selon quelques retours, elle était un peu trop "sanglante" pour une partie du public, mais bon, en même temps, vu le roman...
Boah! Non! Elle n'est pas trop sanglante. Elle est très bien cette couverture du premier livre!

Comme dit plus haut, ça annonce la couleur!

Ce n'est certes pas ma préférée des trois, mais elle est très bien telle qu'elle est! ;)