Critique ! [Le Serment des sept miroirs - Samuel Rouget]

1
https://gulfstream.fr/wp-content/uploads/2024/05/Serment-des-sept-miroirs-tome-1.jpg


Les Vents de Terreciel, tome 1 de la série Le Serment des sept miroirs de Samuel Rouget, est sélectionné pour le prix Elbakin.net 2024 !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pri ... -selection

En voici le résumé :
Dans les hauteurs de Terreciel, contrée aux îlots montagneux lévitant à la force du Souffle, les jeunes aspirants sylphes se préparent à intégrer l’Étude et ses treize tours. Élevée par celui qu’elle appelle Grand-Père sur une planeuse isolée, Naalisse ne fait pas exception et doit rejoindre ce lieu de savoir pour devenir une Sylphide accomplie. Au programme : éveil à la Danse du Vent, écoute de Rumeurs murmurées ou encore combat traditionnel. La chevelure rose de Naalisse, si différente de celle des habitants du ciel et lui rappelant constamment ses origines mystérieuses, lui vaut très tôt la suspicion acharnée de la directrice et les moqueries de ses camarades. Si l’adolescente doit faire ses preuves pour se faire accepter, ce n’est rien devant la véritable épreuve qui l’attend : confrontée à des phénomènes étranges et d’inquiétantes visions, Naalisse comprend que des forces anciennes aux sombres desseins sont sur le point de s’abattre sur son monde…
Et la critique de Izareyael : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... eciel-6261
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Critique ! [Le Serment des sept miroirs - Samuel Rouget]

2
Une chronique qui est juste jusqu'au dernier mot. Il est dommage que les 75-100 premières pages soient trop convenues; tous les stéréotypes du genre sont utilisés et n'aident pas vraiment à s'ancrer dans le récit.

Heureusement que la suite - notamment grâce au background de Terreciel - est bien plus enthousiasmante ! L'héroïne gagne en profondeur, l'intrigue s'emballe et le final laisse présager une belle suite.

Pour le lectorat visé, ça le fait !