42
Je me suis enfin attaqué à ce conte ! Un conte dont j'entends des échos depuis mes premiers débuts dans cet univers. Comme s'il s'agissait là d'une pierre angulaire à ce monde imaginaire.

La démarche est très intéressante que ce soit de voir l'évolution au fil des ans, des écrits tout comme les propos de son fils pour expliquer son travail dans ce groupement des différents textes.

Alors il faut aimer la poésie parce que ce "recueil" (si on peut dire) en regroupe pas mal. Il faut aussi aimer la répétition de l'histoire. Même si ce n'est pas toujours la même façon d'écrire, le récit est le même et cela peut parfois sembler long.

C'était une lecture très agréable. J'ai pris énormément de plaisir à (re)découvrir ce mythe, à replonger dans cet univers. Cela me donne envie de vraiment me replonger sur l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien.

43
Je l'ai découvert l'année dernière. Je ne vais pas répéter que j'ai évidemment adoré. Même si inachevé, ce conte a une certaine originalité de la part de Tolkien (même s'il reste dans le même style). Le fait de connaître le "making of" est très intéressant, toute sa manière de travailler, de trouver les idées...(surtout les idées!)
Mais malheureusement...la frustration de se dire "Oh un nouveau Tolkien...y'en aurait-il d'autres comme cal ? Non... :( "