Après la publication de la trilogie de L'Interdépendance de 2019 à 2021, l'Atalante lance la réédition du cycle majeur de J. Scalzi puisque le Vieil Homme et la Guerre ainsi que Les Brigades fantômes sont annoncés pour octobre prochain.
Les couvertures sont déjà disponibles ici et là !
Les éditions bordéliques chez Bragelonne/Milady sont donc bel et bien terminées !
Re: Le Vieil Homme et la Guerre, réédité chez l'Atalante !
2Les couvertures font très Star Wars non ?
Sinon j'ai vu que ces livres que je connaissais pas avant d'avoir cliqué sur ton poste faisaient partie d'une série de six romans (qui semble-t-il était une trilogie au départ) seront-ils tous réédités par l'Atalante ? Le pitch du premier bouquin me plait pas mal en tout cas, j'y jetterai surement un coup d'oeil. Merci pour la découverte !
Sinon j'ai vu que ces livres que je connaissais pas avant d'avoir cliqué sur ton poste faisaient partie d'une série de six romans (qui semble-t-il était une trilogie au départ) seront-ils tous réédités par l'Atalante ? Le pitch du premier bouquin me plait pas mal en tout cas, j'y jetterai surement un coup d'oeil. Merci pour la découverte !
3Pour le coup, ce sont les mêmes couvertures que la VO. Dans l'esprit, le texte est plus inspiré de Starship Troopers.
J'ai lu Old Man's War il y a deux ans mais j'ai dû vérifier sur mes notes pour en être sûr, parce que ça m'avait laissé tellement peu de souvenirs que j'étais même pas sûr de l'avoir lu.
Si le pitch peut paraître intéressant, il est finalement évacué assez rapidement et le fait que le héros soit un sénior dans sa tête mais un jeune dans son corps est vite mis de côté, sans trop creuser les implications philosophiques qu'il peut y avoir. Ça devient très vite juste un roman d'action avec le ton semi-sarcastique de Scalzi, donc ça m'avait pas plus convaincu que ça.
J'ai lu Old Man's War il y a deux ans mais j'ai dû vérifier sur mes notes pour en être sûr, parce que ça m'avait laissé tellement peu de souvenirs que j'étais même pas sûr de l'avoir lu.
Si le pitch peut paraître intéressant, il est finalement évacué assez rapidement et le fait que le héros soit un sénior dans sa tête mais un jeune dans son corps est vite mis de côté, sans trop creuser les implications philosophiques qu'il peut y avoir. Ça devient très vite juste un roman d'action avec le ton semi-sarcastique de Scalzi, donc ça m'avait pas plus convaincu que ça.
4Tu prends des notes quand tu lis ?Merwin Tonnel a écrit : mer. 11 sept. 2024 11:26 Pour le coup, ce sont les mêmes couvertures que la VO. Dans l'esprit, le texte est plus inspiré de Starship Troopers.

Genre "Ah ouais le héros porte un arc et des flèches en peau de chamois et un slip de fourrure, hmm, intéressant ! je note !" ?
Pardon pour le HS !
5Non non, pas le temps ni l'énergie de faire ça. J'écris juste le titre de tous les livres, séries, BD/mangas/comics, films, jeux de société, jeux vidéo et spectacles vivants que je vois/lis/joue dans un tableur. Rien d'autres, pas de commentaires, notation ou autres. C'est juste pour voir en fin de mois ou d'année ce que j'ai pu "consommer" culturellement parlant, faire des petits bilans si nécessaires et me souvenir d'où j'en suis dans des séries un peu longues, notamment quand je les emprunte à la médiathèque (genre, j'en suis à quel tome de Vinland Saga déjà ?).