Palia [Version Bêta]

1
Je cherchais un sujet, mais il semble qu'il n'y en ai pas. Alors, je profite d'un petit passage par ici pour vous partager ma nouvelle obsession, le jeu vidéo Palia ! ^^ C'est un MMO free-to-play dans sa version bêta développé et publié par Singularity 6, fêtant bientôt sa première bougie. Disponible sur Switch et PC, j'ai découvert ce jeu il y a quelques jours à peine et je ne pense plus qu'à ça.

https://www.nintendo-town.fr/wp-content/uploads/2023/12/palia.jpg

Palia, c'est avant tout un cozy game, où l'on trouve de jolis paysages, de douces musiques, de l'artisanat (cuisine, fabrication de meuble, d'outils, jardinage, pêche, chasse et plus encore), des personnages attachants et tout simplement un univers dans lequel on peut passer son temps en toute tranquillité !
Je dois avouer n'avoir pas beaucoup exploré les quêtes principales pour le moment (qui accentue le côté fantasy, magie), je suis plus attirée par le farm, le housing, la construction en général et monter de niveau mon artisanat. Mais je sais que c'est à portée de main le moment où j'aurais fait le tour du reste (ce dont je doute pour l'aspect créatif ! :P )
Il a suffit de voir quelques vidéos youtube sur ce que l'on peut faire pour que mon imagination fasse le reste...

Pour autant, si l'aspect créatif n'est pas ce que vous préférez, le jeu offre d'autres choses. Notamment, le lien qui se crée petit à petit avec les PNJ, avec lesquels on tisse une amitié et parfois, une romance. C'est aussi la première fois que je trouve des PNJ attachants dans un jeu ! La chasse et la pêche offrent différents défis selon les créatures les plus difficiles à attraper ! Et puis il y a de nombreux espaces à explorer avec notre glider, nous permettant de survoler les paysages et de trouver des recoins cachés.
Le jeu met aussi l'accent sur la communauté des paliens, nous autres joueurs. Je sais que l'aspect MMO laisse à désirer selon certains, préférant un meilleur développement de l'aspect communautaire, mais le jeu insiste surtout sur la bienveillance, l'entraide et même si je n'utilise pas le chat, je vois toujours que les gens sont prêts à s'aider, à partager les spot de ressources spéciales... Bref, c'est un coin tranquille ! :)

https://www.indiemag.fr/sites/default/files/jeux/p/palia/galerie/galerie-palia.jpg

Je ne sais pas si ma présentation est très claire, mais je voulais partager mon amour pour ce jeu et peut-être trouver quelques autres joueurs par ici ? Un petit DM pour devenir amis paliens ? ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Re: Palia [Version Bêta]

3
C'est bien pour ça que je me suis forcée à arrêter... :sifflote: :lol:
Bon courage si tu mets le nez dedans ! :P
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin