124
par Symphonie
Elbakinien d'Argent
ça m'est arrivé trois fois. A chaque fois je persiste à me dire "Nan, là c'est moyen mais si ça se trouve va y avoir un rebondissement du tonnerre !"La trilogie (mwhaahahah !) de l'Héritage.- le premier tome, je l'ai trouvé moyen mais correct. Par contre j'ai eu un mal fou à finir le second ! Mais bon, il n'en restait plus qu'un à lire, donc je me suis dit que le plus dur était passé... Et là ! horreur ! y'en a un quatrième ! Bon, j'ai lu les trois premiers, j'vais lire le 4, hein... je ne suis plus à ça près ! Si j'avais su :(Twillight- Là, je dois dire que j'ai été prise dans le courant "Waaaa ! Twilight c'est trop bien ! Vas-y, faut que tu les lises, c'est super bien écrit en plus". Ma soeur ayant acheté les 4 bouquins, je les ai donc lus.... J'ai pas trop aimé le premier, mais bon, j'avais les 4 sous la main et rien d'autre à faire alors... Et puis il y avait toujours une chance que la fin soit bien... Mouais. A ce stade je ne sais pas si je suis mazo ou optimiste...ahem (les fans, ne me lapidez pas siouplé !)L'épée de vérité- là par contre, je n'ai pas pu poursuivre après le 6ème tome. Il y avait deux-trois bonnes idées dans les premiers donc j'ai persévéré, mais j'ai eu tellement de mal à finir le 6 que j'ai compris que ce n'était pas la peine de dépenser 20 euros pour rien à chaque fois... D'autant que la série avait l'air d'être assez longue. Sur le coup j'ai pensé que c'était à cause des scènes "olé-olé", mais ayant lu et adoré Kushiel, je me dis maintenant que c'est simplement le style et l'histoire qui ne me plaisent pas...