Critique ! [Méduse - Martine Desjardins]
- terriblius69
- Adhérent
Re: Critique ! [Méduse - Martine Desjardins]
Ah mais pas de souci, c'est juste que l'on n'est pas souvent en accord sur ce genre de roman, je sais reconnaître une bonne idée mais je n'ai pas quand cela est trop complexe à lire (je pense à Leopard Noir, Loup Rouge ou Vorrh en exemples rapides). La aucun souci de ce genre, pourtant j'avais des craintes mais c'est très fluide et facile à lire.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Très bonne découverte que ce premier roman (pour moi) de cette autrice.
Je me suis régalé à voir la naissance d'un monstre (pour lequel on éprouve vite de l'affection, comme tous les bons monstres), le côté froid et sans concession de la dernière partie et l'aspect sarcastique avec lequel sont présentés les puissants de ce monde sont des éléments qui m'ont beaucoup plu.
Une de mes lectures de l'année.
Je me suis régalé à voir la naissance d'un monstre (pour lequel on éprouve vite de l'affection, comme tous les bons monstres), le côté froid et sans concession de la dernière partie et l'aspect sarcastique avec lequel sont présentés les puissants de ce monde sont des éléments qui m'ont beaucoup plu.
Une de mes lectures de l'année.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Ah, chouette ! 
Un prix pour le livre. 
Méduse est aussi sélectionné pour le prix Elbakin.net 2024 !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pri ... -selection
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pri ... -selection
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
Et c'est même le lauréat francophone !
Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
Il était déjà dans ma liste de lecture et vient de remonter de plusieurs crans
Je ne l'aurais pas forcément choisi spontanément car le thème n'est pas tellement dans mes centres d'intérêts mais j'ai hâte de le découvrir avec tous les excellents retours que j'ai lus dessus.
Il était déjà dans ma liste de lecture et vient de remonter de plusieurs crans
Tout bientôt maintenant !
Je l'attends, j'avais envie de le lire depuis quelques temps et j'aime beaucoup cette édition poche.
- terriblius69
- Adhérent
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Moi, je n'aime vraiment pas la couverture alors que celle du grand format tout l'inverse. Mais c'est surtout le contenu qui importe et est top en l'occurrence.
Expert ès calamités
C'est mon côté biologiste, j'adore les méduses XD. Après je dois avouer que la couv grand format semble plus collé au sujet.
En tout cas, j'ai récupéré le petit catalogue dédié à la collection que L'Atalante a fait pour l'occasion, il est très chouette. 
Un autre prix !