Re: Adaptation de Dune - 3eme !

202
n'ayant jamais lu la sage de Herbert (ni vu les précédentes adaptations), j'ai vraiment pris une claque avec les part 1 and 2 de Villeneuve.

on est tellement pris par l'histoire, par le côté urgence dans le premier volet, pas l'ambiance musicale extraordinaire et les visions magnifiques...

j'ai tout simplement adoré.

cette série-ci se passerait quand par rapport aux films ??

212
J'ai arrêté après le deuxième épisode de mon côté. Je suis pas un grand fan de Dune de manière générale (arrêté le livre à la moitié et vu seulement le premier film de Villeneuve), donc j'espérais que l'écriture et les personnages arriveraient à m'attraper et à me faire rentrer dans l'univers mais force est de constater que ça n'a pas pris du tout. J'ai pas du tout réussi à m'intéresser aux personnages, à leurs manigances et aux enjeux mis en place et au final j'ai trouvé le temps terriblement long sur les deux premiers épisodes. Visuellement, je n'ai pas non plus trouvé ça très attrayant.

Mais peut-être que ça marche mieux sur quelqu'un qui a plus d'affinité de base avec l'univers ?

215
Merwin Tonnel a écrit : dim. 8 déc. 2024 19:54 Mais peut-être que ça marche mieux sur quelqu'un qui a plus d'affinité de base avec l'univers ?
Présent aussi !

Mais ça ne l'a pas fait pour autant. Bon je n'ai jamais lui les livres, certes. Mais le premier film m'avait marqué dans mon enfance (j'ai un super souvenir du jeu megadrive :D ) et j'ai adoré les films de Villeneuve.
Ici, comme Merwin, je trouve le temps looooong et je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages et aux intrigues. Et Travis Fimmel, bon... Faut arrêter de le cast il a qu'une façon de jouer, c'est insupportable.