Vallée du carnage (Romain Lucazeau)

1
https://m.media-amazon.com/images/I/61STsG6kvdL.jpg

Dernier livre de Romain Lucazeau dont j'ai l'excellent Latium il y a peu.

Il part cette fois sur une uchronie SF qui décrit de manière très crue les horreurs de la guerre. Lucazeau dit s'être inspiré du conflit ukrainien avec son lot de nouvelles technologies déployées sur le front, l'utilisation à grande échelle de drone, etc...

Voici la quatrième de couverture :

ET SI L'ANTIQUITÉ N'AVAIT JAMAIS PRIS FIN ?

Et si Orode, Roi des Rois et tyran perse, décidait d’envahir la cité libre d’Ecbatane et menaçait l’Occident avec son arsenal nucléaire ?
Et si Carthage, première puissance mondiale, mobilisait son armée high-tech pour faire plier l’agresseur ?
Et si cette guerre sans limite, sans morale et sans droit, n’était pas une histoire mais un futur possible ?

Hâte de le recevoir en tout cas.

Re: Vallée du carnage (Romain Lucazeau)

3
Je l'ai lu et j'en ressors écœuré.
Le mot est très juste parce que le style est un peu dans la veine de celui de La Sonde et la taille : très sombre, glauque. Sauf que j'avais trouvé quelque chose de beau dans l'écriture de Laurent Mantese, c'était poisseux et pourtant riche, ça pouvait filer la nausée par moment mais pourtant, il y avait quelque chose qui m'avait plu. Là, j'ai juste eu la nausée, rien d'autre.
On enchaîne les morts et carnages plus horribles les uns que les autres et tout ça à quoi bon...
Et puis la narration à la 2e personne du pluriel... déjà que de base, je n'aime pas mais là, je n'en vois pas l'intérêt.
Très grosse déception malheureusement...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay