Re: Critique BD ! [Le Jardin des Fées]

3
https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jard ... 2382331057

https://www.drakoo.fr/customers/medias/www.drakoo.fr/albums/9782382331057/9782382331057_fiche@2x.webp

Le tome 2 est sorti et cela reste une BD jeunesse de bonne qualité. Il me faudrait vraiment relire l'ensemble pour avoir un avis plus global sur l'histoire mais beaucoup d'événements dans ce tome 2, des révélations sur les persos et leur passé, des dessins toujours aussi beaux, c'est du solide. Comme pour les cœurs de Ferraille, surement que la fraicheur de la découverte a fait que j'ai plus aimé le 1 mais cela reste une lecture très agréable.
Par contre, c'était annoncé dyptique mais la fin de ce t2 appelle clairement une suite. Pourtant, Drakoo maintient un dyptique sur son site, je ne comprends pas trop.
Et si le temps s'arrête, je ferais une MàJ de la critique mais à mon avis, cela sera plutôt pour un éventuel t3 :( :alaide:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4
J'ai pu lire les deux premiers tomes, ils ne faisaient pas partie de mes priorités puisque je n'avais pas aimé Magic Charly de la même autrice. Mais puisqu'ils étaient disponibles à la médiathèque, ça aurait été bête de ne pas donner une autre chance ! J'ai plutôt bien apprécié le premier tome, sans avoir d'attachement ni de révélation ; c'est sympathique, ça me rappelle les histoires qui me faisaient rêver quand j'étais petite. Mais le tome 2 m'a moins intéressé, je trouve la famille du manoir un peu caricaturale (surtout sur la fin) et je ne me sens pas autant émerveillée par les fées que j'aurais pu l'être (même si quelques bonnes idées m'ont fait sourire, comme le fait qu'elles butinent à la manière des abeilles ! ^^).

Pour la question d'une suite, j'ai compris que la fin annoncée concernait plutôt l'arc narratif des deux premiers tomes, nous permettant de poursuivre avec le tome 3 qui se passe, si je ne dis pas de bêtises, en-dehors du manoir. Pour le tome en question, je le lirais peut-être par curiosité, mais l'histoire ne m'a pas marqué au point de suivre les sorties avec envie.
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

5
Je crois que je vais me laisser tenter, et voir si ma critique rejoint la tienne Aventurine.
Ce qui est certain (et ce qui est déterminant dans mon intérêt...), c'est la qualité graphique. L'illustratrice tant que la coloriste - on a tendance à oublier cette dernière dans une réalisation...
~ l'espoir est, pour le cœur, ce que les ailes sont pour l'oiseau ~