Re: Critique ! [Léopard noir, loup rouge - Marlon James]
142Sauf erreur de ma part, et ça a peut-être encore bougé du côté de l'éditeur : premier semestre 2025 pour la VF du T2.
143Je confirme : Sorcière de lune, roi araignée --> Janvier 2025.
144Bonne nouvelle pour le tome 2, j'avais lu le premier, et même si ça a été une lecture ardue et exigeante, j'avais été pris au jeu, je poursuivrais donc l'aventure avec la suite.
145Ah, eh bien, ouf et super !Gilles Dumay a écrit : sam. 24 août 2024 14:15 Je confirme : Sorcière de lune, roi araignée --> Janvier 2025.

146Petite parenthèse mais pour ceux qui aiment suivre Marlon James, il a créé la série policière Get Millie Black qui commence tout juste sa diffusion sur Channel 4/HBO (donc Max en France).
Aucun rapport avec Léopard Noir, Loup Rouge ni la fantasy, mais on retrouve tous les thèmes chers à l'auteur (l'intrigue se déroule notamment en Jamaïque).
Pas encore pu voir le premier épisode, mais les critiques sont très bonnes pour le moment.
Aucun rapport avec Léopard Noir, Loup Rouge ni la fantasy, mais on retrouve tous les thèmes chers à l'auteur (l'intrigue se déroule notamment en Jamaïque).
Pas encore pu voir le premier épisode, mais les critiques sont très bonnes pour le moment.
148
Super nouvelle, j'avais adoré le tome 1. Un des meilleurs romans que j'ai lu dans ma vie. J'ai mis 1 an à m'en remettre XDGilles Dumay a écrit : sam. 24 août 2024 14:15 Je confirme : Sorcière de lune, roi araignée --> Janvier 2025.
Je pensais vraiment que le tome 2 n'arriverait jamais car j'avais eu des echos comme quoi le tome 1 n’avait pas très bien fonctionné.
Ma "malédiction" achat d'un roman en anglais -> annonce de sa traduction en FR se poursuit

150Ah, et bien voilà mon prochain achat !
Hâte de pouvoir commencer, après les bons souvenirs de la lecture du premier tome.
Hâte de pouvoir commencer, après les bons souvenirs de la lecture du premier tome.
151C'est finalement "La sorcière de lune". Pas de "Roi araignée"?Gilles Dumay a écrit : sam. 24 août 2024 14:15 Je confirme : Sorcière de lune, roi araignée --> Janvier 2025.

152Je rappelle que je ne suis pas l'éditeur de Marlon James, c'est Francis Geffard. Le titre a changé entre la programmation et la publication. Ça arrive parfois.Flykillerman a écrit : mer. 8 janv. 2025 10:19C'est finalement "La sorcière de lune". Pas de "Roi araignée"?Gilles Dumay a écrit : sam. 24 août 2024 14:15 Je confirme : Sorcière de lune, roi araignée --> Janvier 2025.![]()
GD
153Je rappelle que je ne suis qu'un simple lecteurGilles Dumay a écrit : mer. 8 janv. 2025 11:55Je rappelle que je ne suis pas l'éditeur de Marlon James, c'est Francis Geffard. Le titre a changé entre la programmation et la publication. Ça arrive parfois.Flykillerman a écrit : mer. 8 janv. 2025 10:19C'est finalement "La sorcière de lune". Pas de "Roi araignée"?Gilles Dumay a écrit : sam. 24 août 2024 14:15 Je confirme : Sorcière de lune, roi araignée --> Janvier 2025.![]()
GD

155Très bonne nouvelle, je vais aller le chercher la semaine prochaine.
156Étonnant ce changement de style pour la couv' ! J'avoue que je serais passé devant en librairie, à moins de me poser franchement dessus je n'aurais pas forcément capté que c'était la suite de Léopard noir.
158A noter qu'il n'est pas cité dans les réponses du jour du Livre de Poche parce qu'il va sortir en Littérature, mais le mois prochain...

160Merci pour le chronique, ce sera un feuilletage avant achat pour ma part.
Si on a moyennement accroché au premier tome, celui ci ne fera pas changer d'avis je pense, au vu de la critique ?

Si on a moyennement accroché au premier tome, celui ci ne fera pas changer d'avis je pense, au vu de la critique ?