Re: Infos ! [Les choix de la rédac, 2020-2023]

64
Intéressant, ça en fait des titres à découvrir sachant qu'il y a toutes les nouveautés de 2024 qui arrivent...
J'ai juste complètement zappé Suzume même s'il aurait plutôt été en fin de top.
Sacré boulot pour tout compiler :respect:
Modifié en dernier par terriblius69 le mar. 6 févr. 2024 23:07, modifié 1 fois.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

69
Après quelques pétouilles qui ont retardé la publication, le voici le voilà, le top 10 2024 de la rédaction !
:arrow: Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !

Suivi, bien sûr, des sélections individuelles des participant(e)s. Merci d'ailleurs à toutes et tous.
Pour ma part, j'ai noté pas mal de titres que j'ai ratés : Arcane, La Guerre des Rohirrim... La Maison aux pattes de poulet est encore en cours de lecture mais il aurait sinon probablement été dans mon classement. Une belle année, quoi !

À vous la parole pour contester ou compléter nos recommandations :)

72
Merci pour la compilation Izareyael ! ^_^

Comme Eywa, beaucoup de titres cités (surtout côté romans adultes, où j'ai plus de retard de lecture) sont en PàL ou en wishlist. La Cité des Lames, Magie d'Encre, Le livre qui refusait de bruler (en VF, dommage !).
Voila un joli classement qui me donne envie de les sortir plus vite :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

75
Gillossen a écrit : lun. 3 févr. 2025 13:00 Surpris de trouver les Rohirrim aussi haut, j'imagine que c'est la prime au ciné !
Surpris aussi, parce que la fréquentation des salles n'allait pas dans ce sens et je n'ai aucune idée si le streaming a attiré des curieux.

et, je le dis chaque année, je note des titres qui m'étaient passé sous le radar, je n'ai toujours pas commencé Arcane saison 1 :)