Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

302
Je n’ai pas de souvenirs précis, je pense que c'est multifactoriel. Il y a eu des recherches pour avoir des avis sur des livres, puis il y a eu les imaginales en 2011 (je crois) où j’ai vu le stand, et petit à petit Elbakin revenait de plus en plus fréquemment dans mes recherches pour la qualité des critiques, des échanges via le forum.
Bizarrement, je me suis intéressée à la rubrique podcast, plus tard, grâce aux épisodes procrastination, que j’adore!
J’ai égrené les podcast au fur et à mesure.

304
J'avais entendu parler d'Elbakin il y a très longtemps, aux alentours de la sortie du Retour du Roi au cinéma, je dirais. Par contre, j'avais totalement perdu le site de vue pendant un sacré bout de temps jusqu'à ce mois de janvier 2025. Je cherchais à renouer des liens avec des forums dits "à l'ancienne" pour moi, c'est à dire des forums du type que j'utilisais avant de me perdre pendant plus de 15 ans sur les réseaux sociaux type Facebook. Un retour aux sources me semblait nécessaire, et je cherchais un forum pour parler des littératures de l'imaginaire - un autre sujet assez particulier pour moi - et la première suggestion de Google pour un forum francophone fut Elbakin, donc, voilà :)

307
N’étant pas sur les réseaux sociaux, j’espère que le format forum et que le site elbakin va continuer de prospérer !
Il me semble que le forum est bien actif et à encore de beaux jours devant lui.
Ainsi que le site, les actualités, les podcasts, et je me pose une question est ce que pour vous, les createurs, les modérateurs, la fréquentation du site et les interventions sont suffisantes? Auriez vous des souhaits ?
(Je m’ecarte un peu du sujet, si c’est hors sujet dites moi :rouge: )

309
Gillossen a écrit : mer. 29 janv. 2025 12:07 Ah ben, perso, je trouve qu'après toutes ces années, et toutes les difficultés qu'on a pu connaître de temps en temps, le forum ne s'en sort pas si mal, mais évidemment, j'aimerais croiser toujours plus de monde. ;)
Bien d'accord, le forum est encore bien vivant même si j'y passe une tête de moins en moins régulièrement
par contre, je ne me rappelle absolument pas comment j'ai découvert le site. Surement une recherche sur un livre
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay