2
Le titre fait très comédie romantique en tout cas.
Merci pour la chronique, le résumé m'intriguait un peu, j'y jetterai peut-être un oeil plus poussé un jour où les astres seront alignés et où je serai de très bonne humeur, mais là d'autres lectures sauront mieux me satisfaire :sifflote:

4
Nephtys a écrit :le résumé m'intriguait un peu, j'y jetterai peut-être un oeil plus poussé un jour où les astres seront alignés et où je serai de très bonne humeur, mais là d'autres lectures sauront mieux me satisfaire :sifflote:

Je pense que ça doit assez bien passer si on le lit en prenant tout au second degré mais sinon je confirme que ça ne vaut pas spécialement la peine de s'y attarder :sweat:

5
J'avoue j'ai craqué sur la belle édition :p et j'avais aimé les romans SF de Jay Kristoff, donc...
Je suis à la moitié, et c'est agréable, on sait que ça na va pas révolutionner le genre, on sait où on va, et ça me convient bien pour la période de fin d'année.
Memento mori

8
Finalement je tente quand meme la lecture...
Après une centaine de pages, c'est très fluide et plutôt agréable. Si le scénario et les personnages sont classiques, il y a une petite touche en plus faisant que la lecture ne manque pas d'intérêt à mon goût.

Une bonne surprise pour le moment, avec une certaine maîtrise.

Seul petit bémol : je ne sais pas si cela vient de la traduction ou du texte original, mais qualifier sans cesse de "jeune femme" une gamine de dix ans me fait un peu beaucoup rouler des yeux...

Re: Critique ! [Nevernight - Jay Kristoff]

12
j'ai lu sans déplaisir ce premier tome, et quelques éléments dedans peuvent faire que l'on accroche (au hasard : le chat).

L'Empire du vampire, lu en français, m'est en revanche tombé des mains avec sa soupe d'adverbes à tout va et ses phrases de trois tonnes niveau lourdeur...

Si tu recherches un récit initiatique avec quelques traces de noirceur malgré un ton classique, autant essayer Nevernight effectivement.
Si en revanche, tu veux quelque chose de plus original...le premier tome peut frustrer et faire lever les yeux au ciel à bien des égards. Je ne sais rien de la qualité des autres tomes de la trilogie, je n'ai pas continué l'aventure.

Bonne découverte !