Re: Podcast n°102 - la fantasy animalière
2Tiens je suis intrigué par l'intitulé ! Bon déjà faudrait que j'écoute le 101 mais impatient d'avoir aussi ce nouvel épisode 

"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
4Oui sujet intéressant avec pas mal de références je pense.
5J'aime beaucoup ce sous-genre, donc intéressé par de nouvelles pistes de lecture.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
6J’écouterais avec intérêt, même si je n’en n’ai pas beaucoup lu, comme ça sans réfléchir je ne pourrais citer que deux titres "la légende du noble chat piste fouet" de Tad William et "Kra" de John Crowley, deux livres que j’ai aimé pour des raisons différentes, l’un pour l'aventure l’autre pour ses thèmes plus profond.
Et est ce que dans le podcast vous abordez les auteurs du style Robin Hobb et le vif? dans tout le cycle assassin royal, les aventuriers de la mer, la cité des dragons, les animaux ont une place non négligeable dans son œuvre même si ce n’est pas franchement de la fantasy animalière (au sens propre du genre).
Hâte de vous écouter !
Et est ce que dans le podcast vous abordez les auteurs du style Robin Hobb et le vif? dans tout le cycle assassin royal, les aventuriers de la mer, la cité des dragons, les animaux ont une place non négligeable dans son œuvre même si ce n’est pas franchement de la fantasy animalière (au sens propre du genre).
Hâte de vous écouter !
Modifié en dernier par Eywa le mer. 12 mars 2025 21:42, modifié 2 fois.
7Et Brussaille aussi belle decouverte grâce au prix elbakin
8Hello, non on reste centré sur la fantasy animalière stricto sensu et non pas les rapports aux animaux en fantasy (qui est un autre sujet extrêmement large dont on a déjà parlé il y a fort longtemps dans un podcast).