Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1356
Bonjour à tous ceci est mon premier message sur ce forum dont je suis les discussions avec intérêt depuis quelques années. J'ai récemment fini le trilogie du chevalier aux épines, et j'ai assez apprécié.
D'une manière générale je trouve l'univers du vieux royaume très intéressant, à la fois classique et rempli de belles trouvailles. Les clins d'œil à notre histoire et la présence de personnages qui apparaissent dans plusieurs récits lui donnent une vrai épaisseur tout en augmentant l'aspect ludique.
J'avais beaucoup aimé certaines nouvelles et gagner la guerre et grâce aux messages du forum je savais que je ne devais pas m'attendre à "gagner la guerre 2" pour le chevalier aux épines et J'ai donc put l'apprécier en tant que tel. L'ambiance assez ... brumeuse... et les nombreux mystères et intrigues non résolut ne m'ont pas dérangés car assez courants dans les vieux romans de chevalerie. Toutefois j'ai vraiment envie que Jaworski nous fasse replonger au plus vite dans l'océan Éridien et en Transestrie avec pourquoi pas un romand dans l'archipel de Ressine ou dans les steppes de Fréménie. D'ailleurs y'a t'il des nouvelles de l'auteur?
P.S: J'apprécierais de discuter des théories de chacun sur les mystères du vieux royaume.

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1357
Mehrasp a écrit :Toutefois j'ai vraiment envie que Jaworski nous fasse replonger au plus vite dans l'océan Éridien et en Transestrie avec pourquoi pas un romand dans l'archipel de Ressine ou dans les steppes de Fréménie. D'ailleurs y'a t'il des nouvelles de l'auteur?
Jean-Philippe Jaworski a confirmé dans un commentaire facebook que d'autres romans du Vieux Royaume étaient prévus, mais que ça passerait après la troisième partie des Rois du Monde, avec la Grande Jument.