121
terminé hier... sympa mais les 2 dernières pages sont assez dispensables.par contre j'ai bien aimé que l'on disse
► Afficher le texte
Bon bien sûr, l'auteur a gentiment fermé les portes (au cas où le tome 1 ne marcherait pas) et laissé une fenêtre ouverte pour la suite
► Afficher le texte
en septembre je vois bien le tome 2 dans ma pile à lire (pas avant j'ai trop à lire! et la biblio est en travaux ...)

123
Ce serait bête de ne pas se lancer à cause de ça, c'est vraiment une série super sympa à lire !Tu peux cacher la couverture comme certains le font à cause des nouvelles illus de l'intégrale du Trône de fer. ^^

124
Bon je me suis laissée tenter, et j'ai acheté le premier tome (en fermant les yeux pour ne pas voir cette couverture qui me fait frémir), et je l'ai fini cet aprem.C'est sympathique, il y a de l'humour, mais ce n'est pas un gros coup de coeur pour moi. Je lirai sans doute les quatre autres tomes, mais sans forcément me précipiter dessus.
Memento mori

125
oui c'est pas la série du siécle mais c'est un peu un bonbon ... un moment de plaisir et voilà. Je disais que je mettrais le tome 2 dans ma pile de septembre: trop de lectures en retard donc je crois que ça va être pour au mieux octobre...

126
Mon coup de coeur de cette fin d'été!Le côté so british et cette humour pince sans rire, j'adore. Alexia Tarabotti est vraiment un personnage haut en couleur malgré son petit "handicap". Comme le dit si bien Karine des chats c'est un peu un bonbon!Très accessible, pas de lecture exigeante, j'ai passé un pur moment de plaisir à dévorer ces cinq tomes.

127
Karine des chats a écrit :oui c'est pas la série du siécle mais c'est un peu un bonbon ...
On sait que c'est pas de la haute gastronomie et on s'en fout, c'est pétillant et acidulé, on les dévore avec un plaisir (pas très) coupable... et c'est très addictif ! Oui moi aussi je plussoie la métaphore du bonbon. ^^

129
Au final j'ai fini cette série l'année dernière, et après ce premier tome qui m'avait plus ou moins plu, je me suis laissée emporter par l'humour du reste de la série. Une vraie lecture plaisir ! Je me lancerai peut-être prochainement dans Le pensionnat de Mlle Géraldine, maintenant qu'un peu de temps s'est écoulé - j'avais peur de faire une overdose de sucreries :P
Memento mori

Re: Critique ! [Le Protectorat de l'ombrelle - Gail Carriger]

133
Oui, je parlais de cette trilogie-là. Mais entre 2019 et ça, elle a quand même sorti un roman, deux novellas et un livre de non-fiction, ce qui n'est pas négligeable (j'ai lu The Heroine's Journey, d'ailleurs, même si j'ai arrêté le reste ; c'est intéressant). En même temps, elle est aussi auto-publiée depuis 2018, ce qui doit lui rajouter une sacrée masse de travail.