24
Cool un truc qui rend le jeu plus lent... :pSinon je suis d'accord que l'ambiance est hyper sympa, mais ça fait pas tout le jeu à mon avis ! :/Je persiste à dire que dans cet univers y'a surement plus prenant comme jeu (bon ok a part munchkin cthulhu j'ai joué à aucun autre mais bon ...
), et comme jeu coop' j'en suis sur : ne serait-ce que Battlestar Gallactica qui est nettement au dessus AMHA !

26
Encore joué une partie ce week-end, et j'ai encore une fois beaucoup apprécié. En plus, on a gagné !A 4 joueurs, avec uniquement l'extension du Roi en Jaune : c'est très sympa. Mais vraiment, vraiment, il est indispensable de jouer avec quelqu'un qui connait (très) bien le jeu, sinon ça doit être l'horreur (sic).
28
Il y a 2-3 ans je pense que je l'aurai acheté dès sa sortie, surtout que l'aspect visuel du jeu est très réussi.Maintenant, si on a déjà toutes les extensions précédentes, je ne sais pas si cette extension sortira souvent, surtout au vu de la taille du jeu et de sa durée.J'aimerais bien tester cela dit.

29
Quelqu'un a testé Horreur à Arkham - le jeu de cartes ?
C'est un JCE (jeu de cartes évolutif, ou LCG en VO) qui vient d'être traduit en français (c'est sorti il y a quelques semaines).Forcément, un JCE chez FFG, il va y avoir une ribambelle d'extensions (une grande extension, l'héritage de Dunwich, pour janvier/février).

30
Moi !Je me suis acheté la boîte ce week end et j'ai commencé la campagne en solo après une partie d'apprentissage. Le livret d'apprentissage est très bien foutu.J'ai joué au seigneur des anneaux JCE, et quand j'ai vu que c'était du 1-2 joueurs, j'ai sauté le pas !Les différences en termes de JCE:- Il y a pas de deck building "à la magic", il y a plus un deck building RPG selon l'XP que tu gagnes durant la campagne. Tu changes ton deck avec des cartes de base, de nouvelles cartes et des versions améliorées. L'investigateurs choisi donne les règles de construction du deck.- Durant un scénario, tu as de réel choix avec des conséquences à court, moyen et long terme. Par exemple, le premier scénario a 3-4 conclusions. L'XP est gagné par ces conclusions et des victoires durant le scénario (comme LOTR JCE)- L'aspect "Chtulhu" dans le gameplay. 1) Durant le deckbuilding, tu es obligé d'inclure une faiblesse générique et une propre à l'investigateur. Lorsque tu la pioche, tu la joue comme une carte menace du scénario.2) Durant la partie campagne, tu peux choper des traumatismes et des faiblesses qui affaiblissent ton perso.3) tu as 4 niveaux de difficultés qui jouent sur les pions de hasard que tu pioches lors des tests de compétences.Voilà-voilà, si il y a des questions. N'hésitez pas !John Doe a écrit :Quelqu'un a testé Horreur à Arkham - le jeu de cartes ?
33
De prime abord ça a l'air assez différent de la version précédente (la 2ème édition, la plus connue).Je suis un peu mitigé par l'aspect visuel du plateau : d'un côté, la modularité des tuiles permet d'avoir facilement de la variabilité, mais de l'autre le look global fait davantage penser à une station spatiale qu'à une ville de la fin des 20's.A suivre avec curiosité.

Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]
37Ou de ça. 

Lovecraft Letter, l'adaptation du célèbre Love Letter dans l'univers d'Horreur à Arkham !
Pénétrez dans l'inquiétante ville d'Arkham avec Lovecraft Letter, une version horrifique et distordue du célèbre jeu de cartes de déduction. Dans cette plongée au coeur du fascinant mythe de Cthulhu, vous affronterez des monstruosités surgies du fond des âges.
Découvrez-vous des alliés et tentez de sortir vitre épingle du jeu… peut-être en cédant à la folie ! Parviendrez-vous à rester sain d'esprit et à échapper à Cthulhu, ou succomberez-vous aux ténèbres qui s'insinuent dans les moindres recoins ?
Horreur à Arkham : Lovecraft Letter est un jeu de prise de risques et de déduction pour 2 à 6 joueurs utilisant les système de jeu primé Love Letter.
Matériel :
27 cartes
6 cartes Référence
18 pions Mythe
1 sac en tissu
1 livret de règles
38Mouais...
Les réinterprétation d'un jeu en le calquant sur un univers connu c'est typiquement le genre de jeu que je fuis. Il peut y avoir des bonnes surprises, mais globalement c'est marketing !
Les réinterprétation d'un jeu en le calquant sur un univers connu c'est typiquement le genre de jeu que je fuis. Il peut y avoir des bonnes surprises, mais globalement c'est marketing !
39D'accord avec Aka, les 2 jeux sont connus donc en faire un 3ème à partir de ces 2 jeux précédents…
Chacun étant très bien, et se suffisant, enfin pour moi, dans leur domaine respectif.
Chacun étant très bien, et se suffisant, enfin pour moi, dans leur domaine respectif.