Je vais donc parler de Tête de chien !


Scénario : Vincent Brugeas
Dessin : Ronan Toulhoat
Couleur : Yoann Guillo
Editeur : Dargaud
On retrouve des personnages vraiment attachants dans un monde médiéval "réaliste". Pas de dragon, pas de magie (en tout cas pas pour l'instant et on sent que c'est pas vraiment la cible) et on voit un côté de la chevalerie que l'on a peu vu (je trouve).Josselin et Jehan sont deux chevaliers errants. De tournoi en tournoi, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils tentent de gagner leur vie en triomphant de leur adversaire du jour.
Paulin, l'écuyer de Jehan, les accompagne. Malin et débrouillard, il se révèle d'une aide précieuse.
Ils sont en quête de fortune et de gloire, comme tant d'autres. Cependant, il y a tout de même un détail qui les distingue : sous le haubert, Jehan se révèle être une jeune femme...
Josselin, lui, rêve de défaire le Chevalier Noirci, un combattant anonyme qui ne retire jamais son heaume, fait bande à part et ne connaît pas la défaite.
À l'occasion d'un tournoi organisé par le comte de Joigny, il espère triompher enfin de lui. Hélas, vaincu et blessé par cet adversaire redoutable, il doit laisser sa place à Jehan. Sera-t-elle de taille à remporter la victoire ?
La lecture des 2 tomes était très agréable. Le premier tome contient pas mal de mise en place et est un peu plus lent mais c'est mieux rythmé dans le tome 2.
Bref, je conseille !
