Idem, la saison 1 ne m'a pas convaincu, la 2 a relevé légèrement la barre, avec une seconde partie de saison plutôt réussie grâce à Egwene, avant que le dernier épisode foute tout en l'air (selon mon ressenti).
Pour la 3, le premier épisode est allé beaucoup trop vite et avec des excuses éclatées pour dispatcher les personnages mais par la suite, je trouve qu'ils ont trouvé un bon rythme, fait des efforts de mise en scène et boostés les décors et costumes, ce qui a amené pas mal de dépaysement. Tout n'est pas parfait mais à chaque saison, on sent que l'équipe monte en niveau et c'est agréable. Effectivement, il faudrait vraiment 10 épisodes par saison car les coupes sont parfois absurdes, abruptes et non justifiées
► Afficher le texte
(pourquoi abandonner la poursuite de Liandrin dans le dernier épisode, par ex ?)
et il y a de sacrés raccourcis
► Afficher le texte
(l'attaque de Sammael sortie de nulle part, réglée en 2 seconde puis son meurtre expédié).
Cela étant, ça fait plaisir de voir que les réalisateurs ont fait des efforts sur des épisodes pivots
► Afficher le texte
comme la bataille des Deux Rivières ou Rhuidean.
J'espère vraiment que la série sera renouvelée pour plusieurs saisons, que les showrunners aient de la visibilité et continuent à monter en qualité. Dans l'idéal, 4/5 saisons de plus (de 10 épisodes) serait parfait ! Croisons les doigts...