Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

1661
Bonjour à tous,

Je souhaite me replonger dans la fantasy après quelques années d'arrêts. J'ai encore plusieurs grosse saga à lire un jour (Roue du Temps, Assassin Royal et Le livre des Martyrs, les archives Roshars) mais là j'ai plutôt envie de recommencer par quelques choses de plus simple disons 3 à 5 tomes qui peut se lire relativement rapidement.
J'ai déjà lu pas mal de classique (Belgariade et mallorée, la compagnie noire, les 7 couronnes, les princes d'ambres, Tout Pern, L'Arcane des épées, les Portes de la mort, The Witcher, Conan, John Carter, le Paris des Merveilles, etc...)

À savoir que j'ai horreur du manichéisme dans la saga de fantasy avec le grand méchant seigneur du mal.

J'avais dans mon viseurs les sagas ci-dessous depuis un moment:
  • Les Royaumes d'épines et d'os
  • Les Livres de la Terre fracturée (J'ai cru comprendre que malgré un excellent premier tome la suite était plus décevante)
  • Le prince du néant (même si on aura jamais la suite en vf)
  • Mémoires, par Lady Trent
  • Lyonesse
  • Le Royaume de Pierre d'Angle (peut-être trop manichéen et jeunesse ?)
  • Les Maîtres Enlumineurs
  • Terremer
  • Chronique de Tramorée
Je suis ouvert à d'autres propositions mais seulement si ce sont des séries terminées à la fois en écriture vo et en traduction (j'ai déjà donné avec le trône de fer, je me ferai pas avoir 2 fois ^^). Aussi preneur si vous avez des nom de saga steampunk en français.

Merci de votre aide,

Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

1662
Bonjour à toi.

Alors juste, tu dit que tu as lu pas mal de classiques mais parmi ceux-ci, lesquels as-tu aimés ? Lesquels sont les préférés ? Avec lesquels tu accroches le plus et que tu voudrais plus du même style ?
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V