Critique Manga ! [Centuria - Tohru Kuramori]

1
https://i.postimg.cc/1X0SMcW2/9791042020330.jpg

Julian hérite du pouvoir de cent esclaves, mais dans un monde de violences et d'injustices, ce don a un prix.
Aspirant à la liberté, le jeune Julian embarque clandestinement sur un navire. Très vite, il se lie d'amitié avec les cent esclaves présents à bord, notamment avec Mira, une femme enceinte qui se prend d'affection pour lui. Or, tous ignorent ce que leur réservent ces eaux réputées maudites...

Plongez dans un nouvel univers de dark fantasy !
Premier tome lu !
J'ai trouvé ça parfois... je ne sais pas si naïf est le bon terme dans le propos, dans un univers clairement très sombre par ailleurs.
Mais j'ai bien aimé cette découverte. :) Et côté dessins, ça m'a paru plutôt maîtrisé pour un premier titre !

Re: Critique Manga ! [Centuria - Tohru Kuramori]

5
Lu la semaine dernière et je suis assez mitigé.
J'ai beaucoup apprécié le dessin, ce qui est, pour moi, essentiel.
En revanche l'histoire me paraît extrêmement rapide. Tout va trop vite dans ce premier tome et il est difficile d'apprécier les personnages.
Si l'idée de base est séduisante, je trouve que ce premier tome aurait mérité d'être plus long, voire doublé. Car le simple fait de recevoir
► Afficher le texte
je trouve ça assez dommage.
A moins que les tomes suivants soient émaillés de flashback concernant la vie et la situation sur le bâtiment esclavagiste. D'ailleurs il m'a aussi manqué une temporalité pour rendre les choses plus crédibles et plus pertinentes de mon point de vue.
Si j'ai l'occasion, je lirai tout de même la suite, afin de voir si ça s'améliore et si ça gagne en profondeur.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett