J'en ai regardé six épisodes et ça me plaît bien ! J'apprécie principalement l'univers, qui rappelle ceux du
Château des étoiles, ou du jeu de plateau
Scythe, ou encore du jeu de rôle
Château Falkenstein (s'il y a des gens par ici qui connaissent). L'univers visuel est beau, y compris les décors, et l'ensemble a de la personnalité.
Ce qui me plaît aussi est que, un peu comme dans les Miyazaki, on a toutes sortes de technologies et un contexte militaire, mais pas de fascination pour la guerre ou d'esthétisation de la violence, les personnages principaux restent humains et on n'est pas dans une épopée martiale avec des méchants qu'on peut dézinguer à tout va.
Les personnages principaux aussi sont assez attachants et on voit que ce sont des ados qui se retrouvent emportés das une guerre qui les dépasse sans être prêts à ce qu'ils vont y voir, et qui se retrouvent pris entre leur éducation, la propagande de leur pays et ce qu'ils découvrent sur le terrain.
L'animation est correcte, parfois un brin froide, mais ça reste expressif. Il m'a semblé que la réalisation était parfois un peu lente, mais comme j'avais regardé une série très cartoonesque juste avant, c'est peut-être juste le contraste. Cela dit, j'apprécie le fait que ce n'est pas 100% d'action et qu'on alterne avec de l'exploration et de l'approfondissement des relations entre personnages. Quelques invraisemblances de temps en temps, ou des réactions de personnages pas optimales, mais dans le cas des personnages princopaux qui n'ont même pas l'air d'avoir 18 ans ça peut parfois s'expliquer par des maladresses.
Bref, je trouve que ça vaut nettement le détour
Edit : au passage, plusieurs machines de l'épisode 6 à Constantinople m'ont furieusement rappelé les Machines de l'île à Nantes, ce qui ne gâche rien !