Eywa a écrit : jeu. 18 sept. 2025 10:31
Je pense passer mon tour, car, à la lecture de ta chronique, ce qui me retenais est visiblement assez présent. A savoir les relations intimes entre les personnages.
Je pense faire partie des lecteurs sur qui "ça pesera". Dommage le reste du pitch me donnait envie.
Alors comme je l'ai expliqué en long, en large et en travers ici, les "relations intimes" ne sont clairement qu'une métaphore pour les relations sociales et pour les relations "ontologiques", mettons (l'opposition nature-culture).
Du coup, de mon point de vue, l'aspect "remariage" passe très bien, alors même que je ne suis pas du tout bon public pour la romance (bien au contraire).
Autre précision : a priori c'est un roman pour nippophiles (puisque Gilles Dumay, Stéphanie Chaptal et moi avons apprécié), même si à mon avis l'aspect philosophie hindoue concerne surtout une théorie (les corps subtils) abondamment reprise par l'occultisme occidental.
Edit Modération :
Et comme on te l'a expliqué en long et en large ici, on a compris que tu avais un blog, merci d'arrêter de poster systématiquement un lien !