42
Comment serait-il arrivé quelque chose à mon john Snow ? ! quelque chose que j'ignore, quand je l'ai quitté dans l'épée de feu il avait encore tout ses morceaux... Et moi qui menace, supplie et remance la bibliothécaire pour avoir le tome Les noces de feu ... je vais encore la supplier demain...

44
Je veux pas savoir, je veux pas savoir, je veux pas savoir..... Ca va pas de poster des messages comme ca GIllo ? :) Allez, juste pour rien dire : Martin a lu Fool's errand de Robin Hobb ! Il dis que c'est vachement bien et tout et tout, qu'il est fan de hobb et, tenez vous bien, il ose dire à Hobb qu'il veut la suite très très vite : "More please ! SOON, please !" :D D'abord je suis content qu'il aime Hobb et la Fantasy en général (il lit aussi un essai sur Tolkien :) ) mais moi j'ai envie de lui dire tout égoïste que je suis : Ne lis pas, écris ! :lol: Dagor Aglareb :hat:

45
Il suffit juste de lire les forums anglais... :) Au fait, trés bonne nouvelle qui n'est pas un spoiler en soit ! Le personnage préféré de Martin, c'est Tyrion. Cela nous laisse donc espérer qu'il restera en vie :)

46
Il suffit juste de lire les forums anglais... :)
Ca, je m'en doute, mais même si j'aime bien Martin, ce n'est pas un auteur qui me motive suffisamment pour faire ce genre de trucs. :)

47
...pour les candidats au trône, personne ne pense aux bâtards de Robert, y'en a au moins 3 dans la nature : Gendry, Mya Stone et Edric Storm... Ce ne sont que des enfants ou des ados mais n'empêche que quelqu'un pourrait bien se les accaparer pour prendre le trône... Sinon, je dois dire que vous me faites tous de la peine :p moi aussi j'aime beaucoup Jon Snow et Tyrion, mais et Arya, Jaime Lannister, Brienne de Torth, Sandor Clegane, Bronn et d'autres...plus ça va, plus ils deviennent ambigüs, il y a beaucoup de personnages très attachants dans cette série et qui pourraient bien nous surprendre... ;) (vivement avril) Thys

48
Sandor Clegane et Bronn !!!!!!! :o Alors là, pour que je les trouve ambigus, il va falloir que Martin est fait fort dans le 3ème tome en VO ... A moins que Sandor ce soit le Limier et pas la Montagne... Désolé, je finis par ne plus savoir et j'ai pas le courage de vérifier :rolleyes:

49
Mais autant Gendry je vois bien qui sait autant les deux autres ne me disent pas grand chose.... Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Ou alors peut être que je n'en suis pas encore là ? (je me suis arrété au tome 5) :) Et c'est vrai que certains persos ont une attitude très ambigüe : surtout Bronn ! Mais c'est surement conditionné par un certains attachement (attirance ? amour ?) de sa personne envers Sansa... enfin je le vois comme ca. Et puis je me rappelle d'un rêve de loup qu'a eu Bran : il voyait Sansa auréolé d'une truffe noire (la truffe d'un chien donc) et Arya auréolée, elle, d'une armure dorée. Dagor Aglareb :hat:

50
SPOILER pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'au tome 4 en VF Eric Storm, c'est le bâtard de Robert qui est à Accalmie et que veut absolument Stanis lors du siège. Et Dagor, tu es sûr que tu ne confonds pas Bronn, le reitre de Tyrion et Le Limier, qui semble tenir à Sansa ???

51
C'est vrai que les batards sont en ligne de succession plus proches du trone que Joffrey et son frére, mais quand meme de là à ce qu'ils occupent le trone... Stannis en a déja un de ces batards, et le second court toujours à travers le royaume. Je pence que Genly (mince comme ca s'écrit ??) joura un role dans la suite de l'histoire car c'est le batard dont parle le plus Martin.

52
J'espère bien pour Daenerys qu'elle va prendre de plus en plus d'ampleur, car ci ces chapitres n'étaient pas là, ce ne sont pas ceux consacrés au lutin qui me tiendraient en éveil. :) [Mode Cerveau OFF] Vivement de la bonne baston générale ! :D [Mode Cerveau /OFF]

53
...personnellement ce qui me chagrine un peu pour la suite c'est que si Daenerys se pointe avec les dragons ça va être vite vu... A moins que Martin mette quelque chose d'aussi fort en face ou qu'il arrive malheur à ces pauv'p'tites bêtes, je pense que c'est daenerys qui va l'avoir en fin de compte son trône... Enfin, heureusement je pense qu'il y a d'autres choses qui rentrent en compte...et je n'en dirai pas plus pour pas spoiler ;) :p Thys

54
des chapitres de Daenerys, c'est que ça ne va pas assez vite ! vu que tous les autres influent les uns sur les autres (sauf peut-être Jon mais lui c'est le meilleur) on a une histoire globale qui progresse : quand on passe de Davor à Tyrion à Sansa, globalement on avance dans la même intrigue. Tandis que pour Daenerys, on a à peine le temps de s'y replonger que pouf ! on repart pour les sept couronnes, le temps de 6 ou 7 chapitres. En fait à la fin de la série il faudrait prévoir une réédition perso par perso : le Livre de Bran, le livre de Ned (mdr), le livre de Jon, etc.

55
Je n'ai pas lu le dernier livre, ce que je vais faire bientôt :-), mais je crois qu'il reste tellement d'avenirs possibles que Martin peut nous mener là où il le désire. Il y a sûrement quelque chose qui s'en vient avec les pouvoirs de Bran et ses amis les "chasseurs de grenouilles" et du côté de Jon aussi une histoire de "verredragon et de cor" ? Finalemnt, chaque personnage encore vivant peut faire changer le déroulement de l'histoire.

56
On ne peut pas le bouquin perso par perso, car ils ne donnent qu'une version de l'histoire et il ne voyent qu'une partie des choses. Personnelement je n'ai pas été choqué par cette facon d'écrire, car finalement tous les auteurs font pareil, sauf que c'est moins accentué et il y a moins de persos. MINI SPOILER : A ce sujet, dans le tome 4 on aura un nouveau personnage ou on verra à travers, le Reine Cercei, et un second, mais je sais pas encore qui...

59
...d'en savoir des choses Ran! Ca m'intéresse ;) Tu nous le dira quand tu saura la nom du second perso? Je compte sur toi! Thys PS: oui, dragons vs autres ça me parait un peu banal et surtout très bourrin, je parierai sur une solution un peu plus subtile, plus politique...

60
Bah, être bourrin, ce n'est pas un mal de temps à autre... :p Mais c'est certain que comme " conclusion ", ça serait plus que dommage surtout pour un cycle pareil.