21
Ca, c'était le cas avant. Le SdA aurait dû imposer une nouvelle norme de qualité, si je puis dire. Heureusement qu'il y a ça : Artemis Fowl, A la croisée des mondes, King Conan, les Yeux du Dragon, etc, etc, du côté des projets de qualité. :)

22
Apparemment Elric a ses adeptes. Pensez vous à un réalisateur particulier pour tourner le film (dans l'eventualité d'un tournage prochain). Certains films gardent des traces du réalisateur dont le style est caractéristique. Cela peut parfois nuire au film alors autant en choisir un bon.

23
Déjà, il faudrait un passionné, et pas un mercenaire débarquant sur le tournage pour le chèque, à mon avis. Pour Elric, je verrais bien, dans l'absolu, un Tim Burton ou Alex Proyas. Sinon, je suis d'accord avec Gil-Galad. :)

25
Elric adapté au cinéma?! Ca pourrait être interessant!:) Alex Proyas oui, Tim Burton non(pourtant j'adore mais il a déjà un univers très à part cependant un mélange de Burton et Morcock pourquoi pas?) ET puis j'aimerais beaucoup voir ce que donnerait une adaptation des Princes D'Ambre!!!!

26
Ambre Vu le format, je verrais plus une série télé pour Ambre. Parce que s'il faut commencer par engager 15 stars dans les rôles principaux ! :lol:

27
Moi aussi je suis pour une adaptation du célèbre bouquin de Jordan au ciné...qd il sera terminé. Pb : les puristes seront toujours déçus, forcément on retrouvera pas l'atmosphère des livres.

28
C'est en effet un dilemne important. Faut-il adapter une oeuvre littéraire au cinéma au risque de décevoir les fans ou vaut-il mieux laisser le lecteur seul avec son immagination?

29
Si l'on commence à tenir ce genre de raisonnement, on n'adapterait jamais rien, et on se priverait de bons films dans certains cas, même s'ils ne correspondent pas toujours à ce qu'on imagine soi-même. :)

30
J'imagine que le problème a du être débattu une dizaine de fois lors de la sortie du film sda (que j'ai trouvé bon) mais ne gagnerait on pas de la qualité en augmentant le nombre de films (6 pr le sda)? Evidemment on perdrait l'aspect trilogie mais on gagnerait en détails...

31
C'est une évidence... Le problème, c'est que c'est impossible. Déjà que Miramax voulait que le SdA soit adapté en seulement deux films, on peut remercier NewLine. Alors, 6... Je crois que le format trilogie, pour une adaptation ciné, c'est le maximum.

32
Pour les Princes D'Ambres ca serait malheureusement quasiment impossible !!!! Une adaptation sans les (très) nombreuses réflexions des personnages enlèverait un des charmes majeur du bouquin : la virtuosité de la maîtrise des dialogues de Zelazny ! Relisez les premières pages du bouquin avec le duel verbal Corwyn contre sa soeur Flora pour voir ce que je veut dire ! Sinon je verrais bien une adaptation de Mortimer de Pratchett ! C a serait tout à fait possibleet si c'est bien fait ca pourrait faire d'un des meilleurs Pratchet (après Au Guet !) un film vraiment excellent !! Dagor Aglareb :hat:

34
Quand on voit que le SdA rate toutes les récompenses majeures, je me dis que décidément, aucun film de Fantasy ne sera jamais respecté à sa juste valeur... On va encore me dire que les Oscars, on s'en fout, mais ça, c'est surtout facile à dire quand on n'en a pas. :p

37
..on n'aurait pas craché sur cet oscar là bien sûr...l'impression que j'en ai c'est quand même que le SDA a des oscars "de consolations"... :( Ils ne sont pas immérités, loin de là (sauf pour la BO ;) ), mais quand même... Enfin ce qui ne console c'est que Will Smith n'a pas le meilleur acteur... ;) Thys

38
Ouai mais c'est déjà pas trop mal Et un gd bravo à Amélie Poulain pour sa magnifique prestation (je l'ai tjrs pas vu d'ailleurs.) Pour les Oscars on peut être sur que qd l'oeuvre, le chef d'oeuvre de Gillossen aura eté adaptée, eh bien....