41
oui c'est vrai ça ;) mais par contre est ce que ceux qui l'ont lu peuvent faire un tres tres rapide resumé de lintrigue sans en devoiler trop juste aux pauvres personnes comme moi qui n'ont pas la chance de l'avoir lu ;)

44
tout simplement parce que neil jordan a fait du très bon boulot avec entretien avec un vampire, qui n'était par ailleurs pas facile à adapter

45
Oui, mais ça ne marche pas forcément à tous les coups... Je me demande si son univers serait bien adapté à celui de Hobb, ou plutôt de Fitz pour tout dire.

46
justement, vu la manière dont il a manié la psychologie et l'intimité de Lestat, je crois qu'il pourrait faire de très belles choses avec Fitz

47
Je partage l'avis de Curunoir ! :) En plus, je ne sais plus si cela a été déjà dit, mais ça serait certainement l'un des projets les moins coûteux, par rapport à quelque chose comme la Roue du Temps ou l'Arcane des Epées !

49
C'est donc le gros problème de la fantasy : l'adaptation cinématographique. Non seulement il faut des budgets énorme mais de plus les problèmes ihnérants à la durée des films font qu'une saga sera difficilement adaptable. Le SdA passe encore : 3 Tomes. Leboulot était énorme !!!! Mais Martin ? Williams ? Eddings ? La longueur même des cycle est un onstacle qui demandera une volonté et un budget sans faille ! Quoique pour Martin, l'univers étant très moyenâgeux peut être que les décors et les costumes pourraient ne poser qu'un problème mineur par rapport au SdA! Dagor Aglareb :hat:

50
il est vrai que le format même facon roman fleuve des eddings williams jordan etc serait plus adapaté en série, pas en série à l'américaine se déroulant saison après saison mais je verrais plutot série comme en animation nippone avec un nombre d'épisodes limités dès le départ

52
Niveau adaptation je verrai bien le Cycle des Epées adapté par Finsher . Ou par Ridley Scott (plutot dans l’esprit Blade Runner que de A armes égales le navet incarné O_o ) Le trône de fer me parais impossible à porté à l’écran : trop violent et trop long. Ceci dit si il devait voir le jour sur grand écran je verrai bien Paul Verhoeven aux commandes.

53
Le cycle des Epées ? Pour moi, c'est comme Martin après réflexion. Je ne vois pas qui voudrait financer un cycle tellement " contre-nature ". Comme partout, l'argent est le nerf de la guerre.

54
pourtant, le cycle des épées correspondrait parfaitement au format série de par sa nature justement "épisodes", due peut-être à la parution dans les pulps, je ne sais plus très bien, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la parution originale de ces livres?

55
Leiber ? J'arriiiiiiiiiive ! ;) Alors, oui, les aventures de Fafhrd et du Souricier ont été publiées d'abord dans des revues pulp !

56
De rien ! :) Au fait, j'ai vu la photo de Brad Pitt barbu dans le sujet sur Archibald :) et je me disais qu'il ferait un bon Random d'Ambre comme ça ! ;)

60
" The Sci-Fi Channel has issued a press release about all sorts of new projects it'll be doing shortly and there's quite a few in there that caught people by suprise. Along with the 20-hour epic miniseries "Taken", there'll numerous 4-hour mini-series in the works based on various things ranging the famous atmospheric computer game "Myst" to award winning sci-fi novels like "The Forever War" and "The Chronicles of Amber". " Une mini-série télé estampillée Ambre de Zelazny !