Re: Critique ! [Le Royaume de Pierre d'Angle - P. Quiviger]
82Vivement de retrouver cet univers avec Mercenaire et Esmée ! 
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
84Je viens de terminer le premier tome. C'est pas mal du tout ! C'est intelligent, drôle, très bien construit. J'ai presque envie de dire parfait. J'entame de ce pas le deuxième tome.
85J'ai fini le tome 2. C'est toujours aussi bien. J'aime beaucoup sa façon de s'emparer des clichés et stéréotypes, de jouer avec eux et de les retourner. C'est très rafraichissant. A mes yeux, et contrairement à Nettle & Bone qu'on dit révolutionnairement féministe (mais qui dans le fond ne révolutionne rien), Le Royaume de Pierre d'Angle sort des sentiers battus. Je suis conquise. J'enchaine avec le tome 3.
86Je te rejoins complètement : Le Royaume de Pierre d'Angle est bien meilleur que Nettle & Bone, et de loin ! Pour moi, les textes de Pascale Quiviger se classent dans ce qui se fait de mieux en fantasy francophone actuellement.