Re: Podcast Elbakin.net - Passe la manette !
63Un énorme merci à terriblius pour le montage !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... he-Kingdom
65Là par contre, je ne promets pas qu'on va rattraper tout notre retard niveau mise en ligne. 
70Je viens de finir ma seconde partie (à quasi 100 pour cent cette fois ci), de Breath of The Wild, j'ai jamais touché Tears of The Kingdom encore. A votre avis quel est le temps idéal à mettre entre les deux jeux avant de le prendre? J'ai un peu peur que ce soit trop pareil mais en même temps l'idée des profondeurs m'attire pas mal mais j'hésite à l'acheter avec toutes les critiques au vitriol sur le côté supposé superficiel de l'aspect "découverte". Je le prends, ou je prends un autre jeu switch, à votre avis?
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.
Terry Pratchett.
71J'ai fait les 2 jeux lors de leurs sorties respectives, donc il s'était passé plusieurs années entre les 2. BOTW et TOTK sont deux chefs d'oeuvres du JV, j'ai adoré TOTK, revisiter Hyrule ne m'a pas dérangé, bien au contraire, les mécaniques des nouveaux pouvoirs sont géniales, on peut passer des heures à tester de nouvelles constructions, de nouvelles stratégies de résolution d'énigmes, ( moi, j'ai mis un point d'honneur à résoudre le maximum d'épreuves avec des ponts même quand ça me compliquait la tâche... ), les abysses et les iles célestes apportent de nouveaux horizons... Mais tu pourras à nouveau passer des dizaines d'heures à explorer, trouver des Korogus, chercher des " souvenirs ", faire des temples... Les nouvelles mécaniques de jeux sont vraiment réussies mais l'esprit des 2 jeux est très proche donc je pense que si j'avais dû les enchaîner, je n'aurais pas pu apprécier TOTK à sa juste valeur, et ce serait dommage de finir par le rusher TOTK par lassitude. Passe peut-être un peu de temps sur un ou plusieurs jeux différents mais j'imagine que l'appel de l'aventure à Hyrule va être très fort ! 
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.