82
je vais aussi acheter ces livres ; vous m'avez donné l'eau à la bouche. mais juste une question : comment vous les-êtes vous procurés ? amazon.fr ? parcqu'en belgique je vais certainement avoir plus de mal qu'en france :nerd:

85
Dites-moi, vu que les livres en VO me rebutent un peu, savez-vous si un éditeur compte traduire cette saga ? [Si personne ne sait dites alors si la lecture est laborieuse (sachant que je fais pas mal de RPG en anglais... mais bon ça n'a peut-être rien à voir.)]

86
apparemment, ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite Quant à la lecture, ce n'est pas laborieux du tout Si tu es un habitué des RPGs en VO, tu devrais t'en sortir correctement :D

87
bhen je me les suis meme pas procurés. :lol: J'ai fait le tour de ce qui existait en VO, car je me suis dit quitte à m'y mettre en anglais autant voir s'il n'existait pas mieux que ces romans.... Du coup je lis LOTR pour réparer l'injustice de la traduction, et comme je l'ai déjà lu trois fois c'est plus facile à comprendre comme début, et puis je me suis payé ce we les jordans en VO (1-6) et le premier Martin, a game of thrones. Ca me plaira mieux que Haydon je crois, au vu des critiques sur Amazon... Puis quand j'aurai lu l'intégrale de Jordan, en même temps celle de martin, je crois que je me payerai Ruin Mist de Robert Stanek, puis Zindell, le cinquième Potter, puis etc etc... dans quinze ans je posterai ma critique de Haydon quoi :lol: ;)

88
Merci pour le Up. Pourtant il était pas très loin mais j'étais complètement passé à côté du sujet auparavant. :) Bon je vois que les posts suivent en live l'avancée des deux compères dans leur lecture, que l'intrigue semble être pleine de rebondissements et de trouvailles, mais qu'il y a un côté à l'eau de rose qui n'est pas loin de me faire fuir! Bref, je ne suis pas convaincu pour le moment. Gil Galad, es tu en phase avec Zeb et Gillo ou as tu un autre avis sur Rhapsody? Par exemple, j'aimerais savoir s'il y a un côté épique, du sang des larmes et de la sueur, une tragédie marquée en lettres de sang...

89
Ouais, ben pourtant, y a pas photo, je laisse tout tomber quand Requiem for the Sun sortira, et rien à faire du tome 10 de la Roue du Temps ! A l'eau de rose, c'est vite dit quand on voit certains passages qui n'ont rien à voir avec ce que vous avez l'air d'imaginer. Quant à l'édition française, faut pas rêver...

90
Alors, pour te répondre JacksonFive... :) L'aspect fleur bleue m'a fait peur à moi aussi, mais en fait, là où j'en suis, c'est à dire la fin du premier tome, je n'en ai pas trouvé trace, si ce n'est donc dans le prologue, comme le disent Zeb et Gillo. C'est vrai que là on se demande un peu où on a mis les pieds, mais ça passe très vite. Pour le côté épique, toujours où j'en suis, je dirais que ça prend une véritable ampleur à partir de la seconde moitié du tome 1. Et puis, il y a tous ces trucs temporels qui sont passionnants. :)

91
OK, à vous lire, le roman à l'eau de rose tendance Bradley était donc une -fausse- impression. Je passerai donc chez Gilbert le WE prochain pour Rhapsody. Après la trilogie du Neutronium (en cours), ça devrait me faire passer l'été jusqu'à la parution de Lightstone en version "économique".

92
J'aurais pris J5 de vitesse puisque je l'ai trouvé aujourd'hui ! Donc, moi aussi, je m'y mets. :) Mais je dois terminer The Lightstone d'abord, oui, oui, je sais Gillo ! :p

93
C'est bien, c'est bien, bonne attitude ! :) Sinon, pour en revenir à l'eau de rose, je mets au défi quiconque de trouver l'équivalent de certaines scènes dans un Barbara Cartland ! :p

94
C'est ce mois-ci que sort Destiny en poche pour 7,99$ ! Immanquable, j'espère que tu l'as déjà réservé ! :) Maintenant, la trilogie entière est dispo en poche, vous n'avez aucune excuse pour ne pas craquer, tous ! :) Par contre, Requiem for the Sun est reporté à Septembre... Et il ne fait que 480 pages, je trouve ça court, à première vue en tous cas... :rolleyes: Et sinon, pour J5, tu l'as trouvé alors ? :)

96
Magnifique !!! Le livre ne s'arrête pas avec la confrontation avce le F'dor (dont j'aurais été bien en peine de deviner l'identité, même si j'ai pu réduire le nombre de suspect). Mais le conseil au chaudron :D j'apprécie encore plus Grunthor "'Ave at me, then, ya bitch!" et l'ironie cynique d'Achmed :) Vraiment un bon livre, même si le rythme peut parfois parâitre lent :)

97
qui serait plus mitigé quand à la valeur de cette trilogie. Rhapsody - Un premier tome intriguant. Un début curieux, original, mais qui fait peur aussi : très gnan-gnan, à se demander si elle le fait exprès. Enfin, la curiosité l'emporte et on va plus loin. Après, c'est pas mal, ca court dans tous les sens, on en oublie l'eau de rose des premières pages. Mais soudainement, le récit s'enfonce (en même temps que les personnages - ceux qui ont lu sauront de quel passage je parle) et la ca traine, ca traine... pffff... une centaine de pages pénibles, très répetitives, mais on s'accroche. Enfin, ca redécolle un peu, et l'action s'accélère, surtout, on apprend un peu plus les objectifs des persos qui jusque là ne fesaient que fuir. ce premier tome se termine, et avec la dernière page qui se tourne, on se dit que quand meme, pendant trois cent pages on ne fesait que suivre des persos dont on ne savait que dalle, et que comme bilan, on pense que comme ca c'est amélioré à la fin le deuxième tome pourrait être mieux que le premier. Ha oui, L'héroine est bornée, des fois ca pèse. "oh je suis une horreur de la nature !!!" "mheuu non, t'es blonde, c'est tout !" Prophecy - Le tome de l'attente. On attend des choses que l'on est sur qui doivent se passer, et l'auteur joue avec nos nerfs. Un peu, c'est bien, mais trop, c'est trop. les cordes qu'elle utilise pour nous retenir à l'histoire sont trop visibles, on se sent manipulé. Des hauts et des bas, la balance penche. Un peu noyé dans l'eau de rose de temps en temps, mais ca passe. quoique, a nouveau l'héroine est pénible "tiens, j'en adopte encore vingt" trop de bons sentiments. Heureusement que les mâles sont plus cyniques et terre à terre. la balance penche quand même dangereusement. Destiny - La on se demande déjà si on va se prendre le troisième tome. allez, par principe oui. L'attente se poursuit - on se croirait dans un agatha christie qui ferait 1500 pages. l'horreur. le rythme de l'action est tombé bien bas, l'histoire se découpe chez des personnages qui ne font pas grand chose, et les actions sont décrites avec trop de lenteur. Et les cordes sont tjs là, tjs les mêmes, on aurait presque envie de se pendre avec. On ne voit plus qu'elles. "Mais qui est le méchant touplein ?" "Mais quand vont-ils se dire qu'ils s'aiment ?" "Mais quand le bouquin va-t-il finir ?" oups, ca c'est de moi... Allez, il ya a tellement d'autres livres à lire que qui sait, je vais peut-être, depuis plus d'un an, arreter un livre avant d'en avoir lu la fin, qui plus est totalement prévisible - La mort du méchant, la réunion des désunis, l'amour pour les amants, etc... En résumé, une trilogie pour ca Le premier tome pour fuir. Le deuxième pour se retourner. Le troisième pour poursuivre. ca fait bcp.

98
Tu ne vas pas aimer ma critique de Requiem for the Sun, toi ! ;) Et plus sérieusement, tu parles d'un avis plus mitigé, mais ce n'est pas le mot que j'emploierai à la lecture de tes impressions. :)

99
Zut, Gillossen m’a repéré. Donc oui j’ai lu Rapsody et j’ai aimé. En plus j’ai même pas honte ! :lol: J’ai pas beaucoup à ajouter à tout ce qui a été dit. J’aime beaucoup le style et l’humour noir. L’auteur passe du rire au larme, de scènes bien gore à des scènes fleur bleu (voir bleu foncée…pas pour les enfants quoi ;) ) avec beaucoup de talant. J’adore le cynisme et l’ambiguïté d’ Achmed, et chez Rapsody ses… enfin son… je l’aime bien quoi :p Des explications un peu confuses sur la magie ou les liens avec les éléments, quelques longueurs aussi mais on oublie ça bien vite. J’ai été un peu déçus dans 'Requiem for the Sun' : faire resurgire des personnages importants (MacQuieth, Michael, Esten…) pour les faire disparaître aussitôt : dommage. Dans tous les cas : vivement la suite :)

100
J'ai lu la trilogie de Elizabeth Haydon et je l'aie bien appreciée mais ce n'est pas un livre qui m'a transcendé malheureusement car il y avait quelques longuers dans le récit( entre autre la traversée sous terre de Sagia) et certains personnages ne m'ont pas fait accrocher. C'est dommage car comme l'a dit Nievel il y avait un bon style de lecture et une ironie noire avec la présence d'Achmed et de Grunthor. De plus les personnages( la plupart) sont très attachants et le monde est très bien décrit. Malheureusement cela me fait hésiter d'acheter requiem for the sun, surtout après avoir lu les critiques. Que faire, que faire?:/